Home » Bons Plans » 5 étapes seulement pour installer aisément votre radiateur électrique

5 étapes seulement pour installer aisément votre radiateur électrique

Vous avez décidé de reléguer aux oubliettes votre ancienne installation afin de jouir d’une ambiance très réjouissante. Par conséquent, le changement des radiateurs devient inévitable, mais est-il possible de réaliser cette tâche sans l’intervention d’un professionnel ?

Les premières étapes sont très simples et consistent à fixer le nouveau support mural

L’installation d’un radiateur électrique est extrêmement simple, mais il est parfois nécessaire de faire appel à un expert surtout lorsque la mise en place est plus complexe. Le chauffage central par exemple qui demande un raccordement à la chaudière est très difficile à mettre en place notamment pour les débutants qui ne maîtrisent pas la conception d’un réseau de tuyaux. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’une perceuse, de quelques chevilles et d’un tournevis. La première étape consiste à enlever le précédent chauffage et à retirer le support de fixation de votre nouveau modèle. Procédez ensuite au repérage des points d’ancrage sur votre mur en accordant une grande attention au niveau. Votre radiateur sera ainsi droit.

Attention, le système électrique de votre radiateur est généralement composé de 3 câbles

La troisième phase consiste à percer votre mur au niveau des points, mais soyez vigilant, car le foret doit être le bon. Faites également attention à ne pas endommager le réseau électrique ou celui dédié à l’eau si toutefois il est dissimulé derrière le placoplâtre par exemple. À cet instant, vous avez la possibilité d’insérer les chevilles et de fixer votre support mural avec une grande aisance. Le reste de la manœuvre augmente en termes de difficulté, vous êtes ainsi invité à disjoncter votre système électrique afin d’effectuer le branchement en suivant celui réalisé au préalable pour l’ancien radiateur. Généralement, trois fils sont à brancher, vous avez le bleu qui représente le neutre, le rouge pour la phase et le noir pour le pilote. Tous les câbles sont à insérer dans le domino.

Vérifiez le fonctionnement de votre appareil après avoir remis le courant

L’installation de votre radiateur électrique est pratiquement terminée, vous devez seulement placer le nouveau modèle sur le support en revissant soigneusement le cache dédié à dissimuler au système électrique. Vous pouvez ainsi intervenir au niveau de votre compteur afin de vérifier le bon fonctionnement de cet appareil. Si aucun problème n’est au rendez-vous, il sera possible de le programmer et de l’allumer. Dans le cas contraire, il sera judicieux de vérifier les branchements ou de faire appel à une entreprise qui trouvera rapidement la panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*