Home » Bons Plans » Acheter ou commander chez un boucher-traiteur

Acheter ou commander chez un boucher-traiteur

Pour les fêtes et réceptions de tous genres : baptême, anniversaire ou mariage, ou pour un diner entre amis ou entre collègues, il est plus pratique de disposer des mets tout préparés par des professionnels pour plus de soin et de savoir-faire. Seulement, il faut savoir choisir et le bon prestataire et les bons produits.

Quelles sont les prestations d’un boucher-traiteur ?

Il faut savoir qu’un boucher-traiteur doit être à la fois un commerçant, un préparateur de produits et également un concepteur de menus. Déjà accessibles sur l’internet, des sites de boucherie-traiteur tels que http://boucherie-traiteur-beaumond.fr/traiteur/ proposent leurs services.

Ces professionnels veillent sur leurs produits, confectionnent avec soins leurs mets et conçoivent avec imagination les menus à proposer à leurs clients. Menus et buffets, ces formules doivent être maîtrisées par un boucher-traiteur.

Un boucher-traiteur est en mesure de prendre en main tous les préparatifs d’une réception comprenant la composition des menus, la réalisation des mets, la livraison des commandes et la présentation des plats. Étant un professionnel à deux spécialités, le boucher-traiteur doit être polyvalent : connaître la qualité des viandes ; savoir les préparer ; être un fin cuisinier avec toutes les techniques de cuisson, de fumage, de saumure, de conservation. Quand le métier de Boucher est additionné de celui d’un traiteur, une connaissance en pâtisserie pour les préparations à pâtes et une maîtrise des techniques charcutières.

 Il doit tout savoir sur les entrées et les plats, surtout combiner les produits entre eux, établir des menus pour chaque évènement tel que Noël et autres fêtes conventionnelles, ainsi que pour des circonstances à thème. Être créatif, organisé et surtout être un fin gourmet, ce sont les qualités à avoir dans ce métier.

Quels sont les critères des produits sains ?

Pour plus d’assurance dans vos choix, un certificat ou une attestation de travail doit être mis en évidence dans la boutique d’un boucher-traiteur. Contrôlez les conditions qui garantissent et le professionnalisme et les bons produits du prestataire.

Ainsi, pour être sûr de la fraîcheur et de la qualité des produits, vérifiez les modalités de réception des produits qui doivent être actualisés tous les jours, préférez les produits conformes aux normes requises, optez pour les produits manipulés artisanalement.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*