Home » Famille » Comment adopter un chien pour votre famille ?

Comment adopter un chien pour votre famille ?

un chien de familleAvoir un chien dans une famille est une excellente idée. Les enfants adorent jouer avec lui et apprennent aussi à ne pas avoir peur des animaux ou à s’occuper d’un autre être vivant. Cependant, avant d’adopter le premier chien venu, il faut s’assurer de plusieurs points.

Chien de refuge : attention aux antécédents !

C’est une très bonne chose d’adopter des chiens dans les refuges, mais certains sont très amochés par la vie. Battus, abandonnés, mal éduqués, ces chiens à fleur de peau ont parfois des réactions surprenantes qui peuvent se révéler dangereuses pour des enfants qui ont des gestes mal maîtrisés avec les animaux.

Demandez toujours l’historique du chien avant de l’adopter, comme le conseille pet-porte.fr. Le premier contact est très important. S’il va directement vers vous ou vos enfants sans agressivité et avec la queue qui bouge de plaisir, alors il aura un comportement adapté. Par contre, s’il vous jauge ou se montre très craintif, ne le prenez uniquement que si vous avez une grande connaissance des comportements canins.

Des races joueuses avec de jeunes enfants

Les enfants adorent jouer avec les chiens. Ils lancent la balle sans arrêt, courent après lui et demandent à le promener partout dans le quartier. Avec un chiot, ce sont de très bonnes habitudes. Quand le chien est jeune, il adore avoir autant d’activités et s’amuse.

En vieillissant, cela va dépendre de la race. Quelques chiens aimant la tranquillité ne seront pas enthousiastes à l’idée de sortir tout le temps ou de voir beaucoup d’enfants chercher à jouer avec eux. Le chien risque alors de se cacher sous un lit pour être tranquille.

Si vous laissez souvent vos enfants avec le chien, il est préférable de prendre des animaux qui n’ont pas une force excessive comme les chiens de défense ou d’attaque. En mordant simplement un jouet ou en tirant en jouant avec l’enfant, ils pourraient leur faire mal sans le faire exprès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*