Home » Famille » Aider à monter les escaliers

Aider à monter les escaliers

ider nos aînés à rester le plus longtemps possible dans leur domicile doit être un impératif pour tous. Les pouvoirs publics, qui par le biais de subventions peuvent aider au financement des monte escalier ou des ascenseurs privatifs mais aussi nous les enfants de ces personnes âgées qui devons tout faire pour que nos parents aient une fin de vie la plus agréable possible dans un cadre qu’ils apprécient.

Un monte escalier une idée cadeau comme une autre

Il arrive parfois que l’on doive se creuser les méninges pour trouver une idée de cadeau pour ses parents lorsqu’ils atteignent un certain âge.

Certains de mes amis ont opté pour l’achat d’un monte escalier, certes ils s’y sont mis à plusieurs et tous les enfants ont participé et puis c’est le cadeau de la fête des pères et de la fête des mères pour plusieurs années.

Un cadeau qui est assez loin d’être idiot, car d’une part cela fait plaisir aux parents, c’est utile, ça leurs permettra de rester le plus longtemps possible dans la maison de famille et puis l’un dans l’autre lorsque l’on sait que ce type d’équipement , ou un ascenseur particulier, donne une plus-value de l’ordre de 10 à 15 % à l’immeuble, ce n’est pas un investissement à fond perdu.

Monter et descendre les étages

On ne se rend pas bien compte lorsque l’on est jeune de l’effort que représente la montée de plusieurs marches pour une personne âgée. Pourtant monter comme descendre un escalier est loin d’être anodin. La montée réclame un effort physique que de vieilles jambes ont parfois du mal à supporter. Quant à la descente il suffit de regarder les statistiques sur les chutes des personnes âgées pour se rendre très vite compte que cela représente un réel danger. La solution le monte escalier qui pour quelques milliers d’euros permettra d’aller à l’étage sans effort et en toute sécurité… pensez-y…

Source : http://retraite-heureuse.fr

About