Le charme de l’Ille-et-Vilaine se dévoile au détour d’une ruelle. Au gré d’une promenade en flânant allègrement et sereinement dans ses zones vertes, en visitant ses monuments. S’ennuyer dans ce département est impossible.
Liste des façons de s’amuser dans le département
- Déambuler à travers ses ruelles pour partir à la découverte de toute la richesse historique, culturelle et économique de tout le département.
- Visiter les nombreux musées et autres monuments historiques tels que Château de Combourg, les 4 musées de Vitré, etc.
- Faire des randonnées, passer des moments de détente dans les parcs et jardins pour se ressourcer et se relaxer.
- La beauté du paysage kaléidoscopique émerveillera et enchantera chaque touriste en vacances en Bretagne. Le Grand aquarium de Saint Malo entraîne chacun de ses visiteurs dans le merveilleux monde sous-marin, les jardins de Brocéliande captivent avec son halo de charme mystérieux.
- Pour se refaire une santé, les centres thalasso et la plage sont à apprécier sans prescription. Le bronzage et la relaxation sont donc au rendez-vous.
- Les embruns marins vivifient et offrent un deuxième souffle d’énergie provenant du fin fond de la mer pour le bien-être de chaque personne les humant.
- Comme ce n’est pas parce que la beauté de la nature est si jolie, qu’elle doit empêcher la découverte de la richesse économique du pays. En effet, les plaisanciers peuvent visiter les nombreuses entreprises du département telles que l’Alstom Leroux Naval, une société de construction navale.
L’Ille-et-Vilaine a donc plus d’une façon d’émerveiller et de distraire les touristes avec son bord de mer, ses forêts et ses villes.