Home » Famille » Astuces pour que votre adolescent aime sa chambre

Astuces pour que votre adolescent aime sa chambre

La transition entre l’enfance et l’adolescence ne se passe jamais en douceur comme on le voudrait. Nous sommes tous déjà passés par là. Avec les hormones qui fusent, votre adolescent est sujet à des crises de colère, de méfiance. Ce n’est pas facile pour lui de gérer ce moment, encore moins pour les parents. Néanmoins, vous pouvez déjà commencer par lui attribuer une chambre digne d’un adolescent. Transformer la chambre d’enfant d’autrefois en une chambre d’ado, rien de bien compliqué en suivant les astuces qui suivent.

Repeignez les murs avec une couleur neutre

La chambre d’enfant, avec une couleur rose ou bleu ne fera qu’énerver davantage votre adolescent. Il veut qu’on le prenne comme un adulte. Pour cela, rien de plus facile. Repeignez tout sous une couleur neutre comme le blanc. De toute façon, il va recouvrir le mur de posters de ses idoles du moment. Vous pouvez céder à ses caprices avec une couleur qu’il aura déterminé, mais croyez bien qu’il s’en lassera aussi vite et le même problème reviendra. Optez pour une couleur apaisante pour calmer ses ardeurs. Faites autant avec le mobilier de sa chambre. Finies les couleurs arc-en-ciel, préférez plutôt une couleur unie, plus sérieux.

Mettez des meubles d’adultes

Votre adolescent veut qu’on le prenne au sérieux ? Mettez donc dans sa chambre des meubles tout aussi sérieux. Dégagez le lit en forme de petite voiture et remplacez-le par un lit normal. L’option lit double peut-être même envisagé si vous avez suffisamment de place. De cette façon, vous n’aurez plus de problème une fois que votre adolescent sera un adulte. Sinon, un lit une place fera tout aussi bien l’affaire, tant que c’est un lit normal et non un lit de bébé. Changez également les draps et les couettes princes et princesses et mettez des linges de chambre d’adulte, de la parure de lit aux rideaux. Vous pouvez faire appel à un décorateur ou professionnel en décoration de maison pour vous aider à choisir les bons meubles faits pour un adolescent avec les couleurs qui vont avec.

Dégagez les jouets d’autrefois

Les jouets, c’est pour les petits enfants. Votre adolescent a nettement passé l’age de jouer avec buzz l’éclair et compagnie. Dégagez-les de sa chambre et mettez-les à la cave ou au grenier. Vous pouvez aussi les revendre pour obtenir un petit budget pour le relooking de sa chambre. Votre grenier ne sera pas surchargé de vieux objets inutilisés. Remplacez les jouets par des articles plus sérieux, un casier pour le rangement, une table de bureau pour les études.

Gérer les émotions d’un adolescent peut vite vous faire dresser les cheveux sur la tête, avec ses crises à répétitions. La meilleure façon d’avoir la paix est de lui concocter un espace à lui. Remplacez la chambre d’enfant d’autrefois en une chambre neutre qu’il pourra personnaliser à volonté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*