Home » Auto-Moto » Bien choisir une ampoule LED

Bien choisir une ampoule LED

Qu’est ce qu’une LED ?

La LED qui est l’acronyme de Light Emitting Diode est un composant électronique qui a la particularité d’émettre un rayonnement lumineux lorsqu’il est traversé par un courant électrique. Les Ampoules LED de dernières générations disponible sur espaceampouleled.fr peuvent atteindre aujourd’hui jusqu’à 100 lumens/watts devenant ainsi les la technologie d’éclairage la plus puissante du marché.

Qu’elle est la durée de vie d’une LED ?

Les composants LED possède une durée de vie moyenne estimée environ à 100 000 heures mais la durée théorique serait elle plus proche des 30 000 heures de service, ce qui reste toute de même très correct par rapport aux autres systèmes d’éclairage (2000 heures pour les lampes halogène et 8000 heures pour les fluocompactes. La LED n’est pas une ampoule à proprement parlé mais plutôt un composant électronique. Elle ne possède pas comme les ampoules à incandescence traditionnelles, de filament en tungstène sensibles aux chocs et avec une durée de vie limité.

La LED possède également un autre atout, c’est sa rapidité à l’allumage et a l’extinction. Elle a la capacité de délivré 100% de sa lumière en une fraction de seconde. Contrairement aux ampoules de type flucompactes auxquels il faut parfois jusqu’a 10 secondes de préchauffage pour diffuser leur maximum d’intensité lumineuse.

Existe il différentes couleurs pour les LED ?

La dernière grande innovation en matière d’éclairage LED c’est qu’il est désormais possible sur les modèles dernière génération de choisir la couleur. Il ne s’agit pas vraiment de couleurs mais de différentes nuances de blancs qui vont d’un blanc chaud tirant qui se rapproche du jaune, jusqu’au blanc bleuté très intense qui se rapproche des néons classiques. Il existe également une couleur intermédiaire qui se rapproche de la lumière du soleil.

Comment adapter des ampoules LED sur un système d’éclairage classique ?

Sachez qu’il existe des ampoules LED pour tous les types de culot existant sur le marché. Ainsi vous pouvez changer rapidement vos ampoules à filament et passer à un système d’éclairage à LED électroluminescentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*