Home » Bons Plans » Un bon cadeau séance photo anniversaire, ça existe.

Un bon cadeau séance photo anniversaire, ça existe.

L’anniversaire de votre enfant, de votre adolescent, de votre papa ou maman arrive pour bientôt et vous ne saviez pas quoi lui offrir. Entre amis, vous organiser une surprise pour les 18 ans d’une amie sans avoir une idée en tête ? Ou encore, à l’occasion du demi-siècle d’un collègue, les confrères l’intention de lui faire plaisir de manière originale ?  Pensez à une séance photo !

Une étape de vie en studio ou à l’extérieur

Au-delà du vouloir de faire plaisir à l’un de vos proches lors de son anniversaire d’un proche, un cadeau revêt un caractère coutumier, mais aussi social.  En effet, il permet de renforcer ou de retisser les liens sociaux entre les membres d’une famille, entre amis ou entre collègues de bureau. Le problème revient toujours à déterminer le cadeau idéal pour le moment. L’idée d’un bon cadeau séance photo anniversaire est une idée originale. Il permet une séance de prise de photo en studio ou en plein air, dans un beau jardin ou sur la montagne par exemple.  Ce type de cadeau permet plusieurs prises de vue en compagnie de vos proches, puis des tirages en fonction des photos préférées. La séance peut se faire seul ou avec d’autres personnes et les tirages commencent à 15 x 21 à 20×30.  Ceux qui veulent passer des moments comme des stars en studios peuvent profiter de la séance, mais il est aussi possible de passer cette prise de vue à l’externe, en pleine nature. En tout cas, les images restent. Outre ce souvenir, il concrétise une étape de vie pour une famille ou pour un couple.

Comment préparer le bon cadeau ?

L’avantage d’un  bon cadeau séance photo anniversaire, c’est qu’il s’offre à plusieurs. Ainsi, ceux qui veulent participer passent des cotisations à hauteur de leur possibilité.  Une fois le fonds mis en commun, il convient de prendre contact  pour le bon cadeau d’anniversaire. Généralement, il comporte le petit nom de chaque participant avec la description du cadeau.  L’heureux qui fête son anniversaire reçoit le cadeau à son adresse. Heureux et surpris du cadeau, il prendra contact avec le photographe pour convenir d’un rendez-vous. Il concocte ainsi l’organisation de son shooting avec les personnes qu’il souhaite voir sur la photo, mais aussi le style à adopter. D’ailleurs, ce type de bon cadeau reste valable sur près de 12 mois à partir de sa date de réception.

Mis à part l’usage de ce type de bon cadeau à l’anniversaire d’un frère, d’une cousine, d’un ami d’enfance ou d’un collègue de travail inséparable, il est aussi possible de l’offrir à la grossesse ou à la naissance d’un bébé. En tout cas, les images immortalisent ces étapes uniques de vie. L’heureux qui reçoit le cadeau aura un souvenir perpétuel du geste, car comme un sociologue le martèle, l’offrande existe depuis des lustres et continue à exister pour une bonne cause.  Certains le prennent comme une habitude, d’autres pour faire plaisir. En tout cas, si un simple cadeau permet de réactiver les liens existants entre la famille, entre les amis ou les collaborateurs au travail, un bon cadeau séance photo anniversaire n’en sera pas moins perçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*