Home » Bons Plans » Bons plans déménagement : ce qu’il faut savoir

Bons plans déménagement : ce qu’il faut savoir

Comment faire pour réussir un déménagement ? Des astuces existent et il faut suivre ces conseils pour ne pas voir sa journée de déménagement sombrer dans un désastre comme c’est parfois le cas. Trois points sont capitaux à respecter : se préparer, réserver un camion adapté et avoir des amis.

1/ Bien se préparer en amont

Pour éviter les déconvenues, il convient de bien se préparer en amont. Cela passe notamment par la mise en carton des affaires. Il faut faire cela avant le jour-j. Tout doit être prêt surtout si des personnes viennent aider. Dès leur arrivée, il faut qu’ils puissent se mettre au boulot rapidement et ne surtout pas attendre.

cartons

2/ Comparer les offres de location de camion

Autre point important, le moyen de transport. Avec une voiture, le déménagement est galère. Il faut absolument réserver un camion. Les offres sont nombreuses (détails ici) et permettent de louer à moins cher et surtout d’avoir un camion adapté en terme de taille et d’options. Ainsi, un camion avec haillon est souvent le bon choix.

3/ Compter sur une équipe soudée

Mais pour que le déménagement se passe au mieux, il faut pouvoir compter sur un certains nombre de personnes pour porter les cartons précieux comme les meubles très lourds. Il faut donc savoir combien d’individus sont nécessaires et contacter plutôt plus de personnes que moins. Il y a toujours des gens qui auront un imprévu de dernière minute alors autant avoir une marge de manœuvre.

Autre astuce intéressante, c’est de former deux équipes. Une équipe sera présente au départ pour le chargement du camion et l’autre sera à l’arrivée pour décharger les meubles et cartons. Il faut tout prévoir (cf le point numéro 1) pour ne pas avoir de souci. Si un meuble ne peut pas passer par l’ascenseur ou la cage d’escalier, il faut avoir une solution au préalable pour éviter que tout le monde s’acharne, se fatigue et s’énerve inutilement. Enfin, il faut prévoir un peu de boissons et de nourritures pour que tout le monde garde des forces et pour pouvoir faire des petites pauses conviviales.

En ce qui concerne les formalités, ce site permet de savoir quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*