Home » Auto-Moto » Pourquoi choisir un casque de moto jet ?

Pourquoi choisir un casque de moto jet ?

Le casque de moto jet est un casque particulièrement simple et efficace, qui offre un grand confort pour les utilisateurs de scooters ou de mobylettes.

Léger et confortable

casque jetPour les petits trajets en ville et pour rouler à faible allure, il n’y a rien de mieux qu’un casque jet. En effet, il offre un bon champ de vision tout en étant très léger et confortable. De plus, les casques jet ne pèsent que 1 kilo en moyenne, alors que les autres types de casque peuvent atteindre plus de 2 kilos. Il convient particulièrement à ceux qui conduisent des scooters ou des mobylettes, car le casque jet n’offre qu’une sécurité limitée en cas de chute surtout s’il y a un choc frontal.

Un casque bien ventilé

Finis les problèmes de ventilation avec un casque jet ! Comme ce dernier s’ouvre sur le devant, celui qui le porte pourra respirer pleinement l’air sans devoir compter sur les aérations comme c’est le cas avec un casque intégral. Comme le casque jet est prévu pour des trajets à faible vitesse, le vent ne pose pas de problème pour respirer. Pour se protéger du vent et des insectes, il peut être intéressant de le compléter avec des lunettes ou une visière.

Un casque peu onéreux

Par rapport au casque intégral ou au casque modulable, le casque jet est le moins onéreux. En effet, les casques jet peuvent s’acheter à moins de 70 euros. Toutefois, il faut choisir les marques qui ont obtenu de bons résultats aux crash-tests. Il ne faut pas oublier que le premier rôle d’un casque est de sécuriser celui qui le porte. Il est donc important de trouver le bon compromis entre un bon prix et un niveau de sécurité important. En moyenne, un bon casque intégral peut se trouver à environ 85 euros, au grand bonheur de ceux qui font des trajets urbains et qui roulent en mobylette ou en scooters.

Facile à entretenir

Le casque de moto jet a également un avantage de taille : il peut s’entretenir très facilement. Contrairement au casque intégral, le casque jet est très accessible : il est donc très facile de le nettoyer à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour nettoyer la mousse, il peut être suffisant d’utiliser de l’air comprimé. Quant à l’extérieur, il se nettoie avec une éponge, de l’eau et un savon doux. Comme il y a peu de surface à nettoyer sur le casque jet, il est logiquement plus rapide et plus facile à nettoyer.

Pourquoi choisir un casque jet neuf ?

boutique casqueUn casque jet acheté d’occasion peut paraître sans défauts apparents à première vue. Et pourtant, il faut savoir que les casques peuvent contenir des déformations intérieures après avoir subi un choc important. Il se peut alors que le casque n’assure plus ses fonctions de protection de manière optimale, et que le pilote ressente une certaine gêne lorsqu’il porte le casque. C’est une des raisons pour acheter un casque de moto jet neuf.

Par ailleurs, il faut savoir que la mousse intérieure d’un casque se moule à la morphologie de votre tête au cours des premiers jours où il est porté. Acheter un casque jet d’occasion revient alors à acheter un casque qui s’est déjà adapté à la tête de son premier propriétaire, autrement dit, qui n’est pas forcément adapté à la vôtre. De plus, vous aurez un plus large choix en vous tournant vers le neuf.

Une vidéo pour tout savoir sur le casque jet

Si vous voulez en savoir plus sur le casque jet, nous vous invitons à regarder cette vidéo :

Vous pourrez la voir sur Youtube également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*