Home » Famille » Choisir le Formaposte pour préparer son avenir professionnel

Choisir le Formaposte pour préparer son avenir professionnel

Le centre Formaposte Ile de France est un organisme de formation dédié aux métiers de la poste. Chaque année, des centaines de jeunes décident de s’inscrire afin de bénéficier d’une solide opportunité d’intégrer l’un des plus grands leaders nationaux en termes d’emplois variés. Selon le niveau d’étude et l’âge du candidat, le site Formaposte-iledefrance.fr permet de choisir sa formation sans se tromper. Cet organisme propose 18 formations dans le cadre de contrats d’apprentissage.

Des formations la poste qui se déclinent dans tous les secteurs de la poste, comme les ressources humaines ou l’ingénierie pour ceux qui ont le niveau d’étude le plus élevé ou aux métiers de production logistique pour ceux qui ne possèdent pas le baccalauréat.

La Formation chez Formaposte

Quel que soit son parcours initial ou son assiduité à l’école, le Formaposte offre une chance à tous de suivre une formation adaptée et de pouvoir avoir accès à de multiples offres d’emplois dans le groupe. Une fois la formation choisie et validée, les candidats doivent faire une pré-inscription sur le site internet.

Ensuite, l’organisme effectue quelques vérifications visant à déterminer les différentes aptitudes du candidat. En effet, une évaluation des connaissances et des compétences est programmée, ainsi que l’aptitude du candidat à suivre une formation en collectif. Se former par le biais de l’apprentissage est une occasion pour vous de vous confronter dans le milieu professionnel et d’apprendre un métier dans lequel vous pouvez évoluer. Cela se fera en fonction de votre diplôme avec des conditions réelles.

Se former en alternance et suivre un contrat apprentissage la poste avec le Formaposte possède de nombreux avantages et permet aux élèves d’être directement plongé au coeur du travail et de s’intégrer donc pleinement dans leur nouvelle vie professionnelle. L’alternance est une voie qualifiante et à l’issue, des offres d’emplois sont disponibles. Les taux de réussite aux examens dépassent les 90%, ce qui montre une réelle volonté de la part du groupe de former et d’intégrer chaque année de nouveaux entrants au sein de leurs équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*