Home » Bons Plans » Comment choisir son taille-haie thermique ?

Comment choisir son taille-haie thermique ?

Le taille-haie thermique est autonome et puissant. En plus d’être rapide, il permet de venir à bout d’une haie plus dense et éloignée de la maison car sans fil. Voici les critères à considérer pour bien choisir un taille-haie thermique.

Type de moteur

Un taille-haie à essence offre un très bon rendement à condition qu’il dispose d’une cylindrée supérieure ou égale à 30 cm3 et une puissance de 1,5 CV (1 100 W). La motorisation thermique est vraiment excellente pour couper des branches costauds.

Longueur de la lame

Une longue lame de 60 cm ou plus permet de tailler droit et d’accélérer le travail, tandis qu’une lame plus courte de 45 cm ou moins est beaucoup plus légère et plus maniable pour sculpter les arbustes. Ce choix doit dépendre du type et de la densité de la végétation à couper et à élaguer.

Écartement des dents

L’un des motifs d’achat d’un taille-haie thermique est sa puissance du fait qu’il peut venir à bout des arbustes plus robustes. Aussi, cette puissance sera très bien exploitée si on choisit une lame à grand diamètre de coupe. Celui à 25 mm (2,5 cm) permet de s’attaquer à de grosses branches.

Poids

Le taille-haie thermique est plus lourd que celui à batterie ou à fil. Pour compenser cela, il faut opter pour un taille-haie avec harnais. Cela permet de soulager le dos. D’un autre côté, avec un bon tranchant et une puissance augmentée, le travail est moins long pour couper une grosse haie qu’avec un taille-haie moins puissant électrique ou à batterie. C’est donc parfois moins fatiguant d’opter pour un produit lourd mais puissant.