Home » High tech » Clé usb personnalisée : quelques utilisations originales qui pourront vous intéresser  

Clé usb personnalisée : quelques utilisations originales qui pourront vous intéresser  

La technologie avance à une telle vitesse qu’on n’arrive presque plus à suivre son évolution. Heureusement, cela apporte des éléments positifs dans le quotidien. Autrefois, on n’avait que le choix de stocker sur un périphérique de stockage physique les données numériques. Aujourd’hui, les outils en ligne gratuits, tels que Dropbox ou encore Google Drive, offrent beaucoup de simplicité. Pour beaucoup de personnes, la clé USB est devenue un appareil dépassé, au même titre que le CD, la disquette… Pourtant, cet appareil peut encore être utilisé pour un tas d’autres choses, notamment si la clé USB est personnalisée.

Utilisation de la clé USB personnalisée pour les professionnels

Même si la clé USB a cédé sa place aux services de stockage en ligne, elle peut encore être utilisée pour bien des objectifs différents, outre les sauvegardes, les échanges de données… Ainsi, une clé usb personnalisée peut être un levier particulièrement intéressant pour les entreprises cherchant à optimiser leur stratégie marketing et de communication.

  • Un objet publicitaire particulièrement efficace

De plus en plus de marques font appel à des objets publicitaires pour communiquer avec leurs clients et séduire de nouveaux prospects. Parmi les objets les plus prisés du moment, on retrouve la clé USB. Ce petit périphérique de stockage amovible peut être personnalisé facilement. De plus, cet objet est très pratique et ne risque donc pas d’aller très vite à la corbeille. La clé USB est un outil parfait pour véhiculer des messages professionnels, faire la promotion d’un nouveau produit, attirer les prospects lors d’une campagne de street marketing…

  • Un cadeau d’affaires original pour les collaborateurs, les clients…

En plus d’être un objet publicitaire très efficace et fiable, la clé USB peut aussi être un cadeau d’affaires original pour faire plaisir à vos collaborateurs, fournisseurs… Si vous cherchez aussi un cadeau original pour récompenser vos clients dans le but de les fidéliser, la clé USB fera très bien l’affaire. Grâce aux techniques de marquage qui existent, vous pouvez la personnaliser à votre guise. Plus elle sera de bonne qualité et originale, plus votre entreprise bénéficiera d’une bonne image auprès de vos collaborateurs et de vos clients.

Utilisation de la clé USB pour les particuliers

Ne laissez pas votre clé USB traîner dans votre placard ! Si vous ne voulez plus l’utiliser pour sauvegarder vos données, sachez qu’elle peut encore être utilisée à bien d’autres utilités.

  • Un bon accessoire pour sécuriser votre PC

La cybercriminalité s’étant amplifiée avec le développement du web, elle est devenue une menace non négligeable, non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers. Il sera donc plus que nécessaire de trouver un moyen fiable pour sécuriser le PC. Pour cela, vous pouvez utiliser votre clé USB pour protéger votre ordinateur des regards indésirables. À l’aide de certains logiciels qui s’installent sur votre clé USB, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre PC simplement en branchant et débranchant ce périphérique USB.

  • Le support idéal pour booster les performances de votre PC

Votre ordinateur est lent ? La capacité de stockage de votre PC est pleine ? Vous voulez booster la performance de votre PC ? Sachez que vous pouvez utiliser la clé USB pour optimiser les performances de votre ordinateur. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour booster la capacité de stockage de votre appareil. Il est également envisageable de renforcer la RAM d’un ordinateur grâce à l’activation de la fonctionnalité ReadyBoost de Windows.

  • D’autres utilisations pratiques à une clé USB

Sachez que cet accessoire de stockage s’avère aussi très efficace pour protéger vos informations sensibles que vous ne désirez pas stocker en ligne.

Pour finir, ce périphérique peut aussi être utile lors de vos déplacements en voiture. Votre autoradio est équipé d’un port USB pouvant brancher une clé USB ou un lecteur mp3 ? Elle peut aussi donc être utilisée pour remplacer votre collection de CD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*