La tendance des bijoux ethniques a séduit tous les it-girls de la fashionsphère et ce n’est pas si surprenant si on sait que ce sont les accessoires qui font toute la différence. Entre les bijoux en perles, en bois et les bijoux fantaisistes qui intègrent des jeux de couleurs chatoyants dans le style des bijoux africains, le choix est large, reste à savoir comment porter ces types d’accessoires.
Pourquoi se laisser séduire par les colliers mayas ?
Comme les perles de rocaille, les colliers de perles mayas affichent une esthétique des plus chics. Ce sont notamment des idées de cadeaux incontournables pour toutes celles qui ne savent pas qu’offrir à leur mère ou à une amie à l’occasion d’un anniversaire par exemple. À classer dans la catégorie des bijoux ethniques, ces types de collier ont beaucoup de personnalité qu’ils soient choisis dans un style bohème ou chic. On a le choix entre les colliers turquoise de style amérindien ou les colliers en perles rehaussés de perles et de plumes. Que l’on choisisse d’opter pour l’un ou pour l’autre, ce qui est sûr, c’est que ces types de colliers sont uniques en leur genre. On aimera également les mixer à des colliers longs et des sautoirs tandis que les headbands viendront apporter une touche de style à l’ensemble. Enfin, pour celles qui souhaitent adopter un style plus minimaliste, il sera possible de les mixer avec des bracelets multi-rangs et des bagues de phalanges.
Comment porter les colliers mayas ?
Les colliers mayas peuvent être personnalisés. On peut notamment les rehausser de perles de rocaille, de plumes naturelles ou encore des perles de bois. De plus, comme on peut aisément trouver des boucles d’oreilles qui peuvent s’accorder avec le collier, il sera possible de créer un ensemble. Il est également possible de mixer les colliers mayas avec d’autres pièces ethniques comme les fameux bracelets de bras ou les manchettes à perles. Pour créer un look réussi avec ce genre de colliers, on optera pour une robe blanche ornée de dentelle ou en crochet, à associer avec une paire de spartiates ou une paire de bottines à franges. D’ailleurs en parlant de franges, l’autre pièce qui s’accorde à merveille avec le collier maya, ce sont les kimonos à franges. Il sera notamment possible de les associer avec une paire de jeans à patte d’éléphant, un top fluide et une paire de mules.