Home » Santé - Beauté » Comment accéder à ses résultats d’analyse en ligne ?

Comment accéder à ses résultats d’analyse en ligne ?

L’évolution suit son cours et de nouveaux services apparaissent pour faciliter le quotidien des personnes. Il est désormais possible de vérifier ses résultats d’analyse en ligne, ce qui permet aux malades de ne plus avoir à se déplacer pour le recueillir. En effet, ils pourront de suite les envoyer à leur médecin traitant.

Comment accéder aux résultats d’analyses ?

Des centaines d’analyses sont réalisées par jour auprès des laboratoires dédiés et pour éviter que les gens fassent la queue pour recevoir leurs résultats, de nombreux laboratoires proposent actuellement un service en ligne. Le laboratoire médical propose notamment de partager le résultat des analyses dès l’après-midi. La consultation de la liste des analyses permet ainsi aux patients d’accéder rapidement aux résultats de ses analyses et d’avoir un rendu détaillé des résultats. Pour ceux qui souhaitent transférer leurs résultats à leur médecin traitant ou à d’autres laboratoires, il sera possible de faire une demande spéciale. Il convient de rappeler que la sécurité des informations et des résultats d’analyses est optimisée et seul le patient pourra accéder aux contenus de son dossier. S’il souhaite transférer le dossier à une tierce personne alors, il pourra lui en donner l’autorisation. Enfin, il conviendra de rappeler que le médecin prescripteur ne reçoit systématiquement un double des résultats et aucun résultat ni aucune interprétation ne pourra être faite par d’autres alternatives.

Quel est l’intérêt de faire appel à ces types de services ?

Le recours à ces types de services permettent de faciliter la tâche aux patients qui sont parfois dans l’incapacité de se déplacer jusqu’au laboratoire pour prendre les résultats de ses analyses. C’est également un bon moyen pour s’assurer que les résultats seront partagés rapidement. En effet, il n’est plus utile d’attendre une semaine avant de retourner auprès du laboratoire, dès que les résultats sont obtenus, ils sont partagés. Il convient de rappeler que si le prélèvement a été adressé au laboratoire par un professionnel de santé, ces derniers se chargeront de les transmettre au patient concerné.

Pour accéder aux résultats en ligne, il faudra disposer de l’identifiant et du mot de passe qui sont généralement partagés par le laboratoire et que seul le patient connait. Les résultats peuvent notamment être consultés en ligne, téléchargés ou imprimés. Pour accéder à ces résultats, il suffira de faire la demande auprès de la secrétaire du laboratoire en question qui va remettre les informations nécessaires pour accéder aux résultats en ligne à savoir le mot de passer et l’identifiant de chaque patient. C’est également pendant la visite que le personnel du laboratoire explique au patient les différentes étapes pour se connecter à son compte en ligne et ainsi, accéder à ses résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*