Home » Finances » Comment bien investir en 2016 ?

Comment bien investir en 2016 ?

Pour investir en toute sérénité, il s’avère très important de revoir ces trois critères : le rendement, l’imposition et la sécurité de l’investissement face à une éventuelle inflation.

L’assurance vie et l’investissement locatif

L’assurance-vie reste l’investissement qui satisfait bon nombre de Français. Constitution d’un capital plus une exonération fiscale, c’est un moyen sûr pour épargner sans craindre l’évolution du marché comme c’est le cas dans la bourse de valeur.

arbre-blanc-montpellier

À noter aussi que la facilitation du prêt immobilier instauré par la loi Lagarde constitue une opportunité pour de l’investissement locatif. Pour ce faire, il faut choisir les villes qui présentent les opportunités suivantes : population en hausse, niveau de vie meilleure et bassin d’emploi. Le Grand Ouest Français bénéficie actuellement d’une grande métamorphose avec la construction de nombreuses infrastructures qui attirent bon nombre d’investisseur et de grande société. Des villes dynamiques du sud comme Toulouse ou encore Montpellier sont également très attractives. L’exemple de l’immeuble Arbre Blanc à Montpellier est parlant tant il est inventif et ambitieux. Bien sûr, il faut faire avec ses possibilités d’investissement. Diverses solutions existent et c’est ce qui permet à plein de profils de personnes d’acheter un bien immobilier.

Pourquoi l’immobilier ?

L’investissement locatif dans l’appartement neuf a le vent en poupe en ce moment. Le confort et la réduction de la consommation justifient l’engouement des consommateurs sur les bâtiments aux normes actuelles. Pour le propriétaire, l’exonération d’impôts suivant l’année de l’achèvement de construction est une des mesures attractives du neuf. L’investissement dans une résidence sénior bénéficie également de nombreux avantages fiscaux.

About