Home » Santé - Beauté » Comment bien porter un collier en diamant ?

Comment bien porter un collier en diamant ?

Le diamant compte parmi les plus belles pierres du monde, si ce n’est qu’elle est LA plus belle. Il s’associe aisément à toutes les tenues et arrive à rehausser n’importe quel look, du plus classique au plus élaboré, reste à trouver le bon modèle et à savoir comment le porter avec élégance. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de style à retenir impérativement.

Quel collier pour quelle morphologie ?

On retrouve chez http://www.diamantblanc.fr/ toute une panoplie de modèles chics allant des colliers ras du cou aux colliers mi-longs, aux sautoirs et autres rivières de diamants, ce qui permet à chacun de trouver le modèle de ses rêves. Pour ce qui est du choix des colliers en question, il faut savoir que les femmes aux teints dorés et mats devront à tout prix opter pour le collier en or avec des ornements en diamants, car l’or jaune viendra rehausser leur teint plutôt terne. Les brunes et es femmes aux teints pâles pourront quant à elles, opter pour les colliers en or blanc et en argent, car cela viendra illuminer leur teint. Enfin, les femmes qui ont un teint diaphane et qui sont rousses ou blondes pourront opter pour l’or rose qui viendra jouer un jeu de contraste avec ses cheveux.

Du côté de la morphologie, les femmes aux petits cous devront à tout prix oublier les colliers imposants au profit d’un modèle plus discret. Il conviendra également de rappeler que si les colliers sautoirs sont conseillés à celles qui sont de morphologie fine et élancée, les colliers ras du cou et les colliers fins sont à réserver aux petits gabarits. Enfin, les femmes rondes devront oublier les gros bijoux et les colliers trop fins, car si l’un tasse sa silhouette, l’autre ne va même pas se remarquer.

Comment bien porter son bijou ?

Le collier en diamant ne se mixe qu’avec une tenue chic. Ainsi, il se porte exclusivement en soirée, avec une robe longue ou une robe courte. Sa forme devra être fine et élégante tandis que son style devra être moderne et luxueux. Il conviendra de rappeler que si le collier est court et fin alors, il devra se porter sur une robe courte avec un col rond ou un col bateau tandis que s’il est choisi mi-long alors, il se mixera à la perfection avec un joli décolleté. Enfin, les sautoirs quant à eux sont faits pour celles qui aiment les associations décontractées chics, à associer avec robe classique sans fioritures, car il faut savoir que le sautoir est déjà en soi un bijou assez tape-à-l’œil donc, il faudra miser sur un style moins guindé pour le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*