Home » Santé - Beauté » Comment bien surveillez la tension artérielle

Comment bien surveillez la tension artérielle

La tension artérielle désigne la pression du sang dans les artères. Il est primordial de la vérifier constamment afin de se préserver d’éventuelle maladie telle que l’hypertension. L’hypertension artérielle est une maladie cardiovasculaire caractérisée par une pression artérielle trop élevée. Elle nécessite un suivi médical constant ainsi que des soins spécifiques.

Comment bien vérifier sa tension artérielle ?

Généralement, la pression artérielle se mesure en position assise ou allongée, après un repos de 5 à 10 minutes.
Le mieux est de mesurer la pression artérielle plusieurs fois par jours à des heures régulières : 3 mesures le matin et 3 mesures le soir pendant 3 ou 5 jours de suite.
A chaque fois qu’une mesure a été prise, il est conseillé de noter précisément les résultats dans un cahier, avec la date et l’heure de la prise. Il est important de mesurer la tension artérielle avant la prise de médicaments.

Utiliser un matériel médical de qualité

Pour bien vérifier sa tension artérielle, il faut commencer par avoir les matériels médicaux adéquats. Le plus courant est le tensiomètre qui permet de mesurer rapidement la pression artérielle. De plus, cet équipement médical n’est pas difficile à se procurer. On en trouve partout dans les magasins d’équipements médicaux ainsi que sur les boutiques en ligne.

Sur robe-materiel-medical.com, il existe un large choix de tensiomètres et d’auto-tensiomètres, disponibles à des prix parfaitement accessibles.

Comment utiliser correctement un tensiomètre ?

Le choix de tensiomètres est multiple. Chaque sorte de tensiomètre possède son propre mode d’utilisation. Cependant, les tensiomètres standards comportent généralement un appareil de mesure plus un brassard. L’utilisation la plus simple est celui du tensiomètre à bras qui consiste à s’enrouler le brassard autour du bras. Il faut ensuite ajuster le brassard sans trop serrer. Pour que la mesure soit bien exacte, le mieux est de poser l’avant-bras sur la table, paume de main vers le haut, coude légèrement plié et sans serrer le poing. Il suffit ensuite de déclencher la mesure, sans parler ni bouger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*