Il est très facile d’investir dans l’ETF. Cependant, l’effectif colossal des ETF fait que parfois, il n’est pas toujours évident de trouver le bon. Découvrez quelques astuces pour réussir votre choix d’ETF.
Définir un objectif d’investissement
Avant de commencer par analyser un ETF, vous devez au préalable définir des objectifs. Ainsi, vous saurez si les trackers que vous rencontrez respecteront vos attentes. Dans ce cas, ils seront en mesure de vous aider. Les paramètres à considérer sont surtout :
- la classe d’actifs (actions, immobiliers, matières premières et obligations);
- la zone géographique (plusieurs pays connaissent désormais, une performance économique très captivante) ;
- le style d’investissement (à ce niveau, vous aurez à concentrer vos actifs sur des secteurs précis).
Vous trouverez plus d’informations sur Hellomonnaie.fr afin de choisir de manière appropriée, votre ETF et de bénéficier des avantages qui y sont liés.
Utiliser un sélecteur d’indices
Le sélecteur d’indices vous aide à voir l’éligibilité de l’ETF choisi. En effet, l’éligibilité du tracker suivant vos souhaits ou vos conditions peut se savoir par l’étude de l’indice boursier. Il existe des sociétés auxquelles vous pouvez vous référer dans ce cas. Toutefois, des sites Internet sont disposés à vous donner des informations fiables et précises. Les indices boursiers les plus courants qui pourraient vous aider également sont les suivantes.
- MSCI WORLD qui étudie l’évolution boursière de pays industrialisés ;
- S&P 500 qui se concentre surtout sur l’activité américaine ;
- MSCI Emerging Market qui s’intéresse aux marchés émergents.
Voilà des astuces simples qui peuvent orienter le choix d’un bon ETF.