Home » Bons Plans » Comment choisir un bon traiteur à Paris ?

Comment choisir un bon traiteur à Paris ?

La restauration est l’un des éléments-clés qui comptent pour beaucoup dans la réussite d’un évènement professionnel. De bons tables biens servies dans une bonne ambiance et par des serveurs professionnels, font de convives heureux et satisfaits. Pour cela, il faut trouver un traiteur de qualité. À Paris, le choix d’un prestataire culinaire de bonnes factures n’est pas facile. Voici quelques conseils et astuces.

Comment chercher ?

Il existe de nombreuses adresses de restaurants et de traiteurs sur Internet. Vos premières recherches doivent débuter par le web pour vous faire gagner du temps. Mais il faut également aller au-delà. Car les menus alléchants en images ou en photos ne vous garantissent rien du professionnalisme du service traiteur. Faites la sélection de quelques adresses à visiter puis descendez sur le terrain.

Les traiteurs doivent pouvoir vous présenter plusieurs menus standards et quelques spécialités de la capitale, parmi lesquels vous choisirez les mieux adaptés à votre évènement. Il se pourrait même que d’autres traiteurs vous proposent une séance de dégustation pour vous donner un avant-goût sur les mets à présenter.

Faites un choix au-delà de la nourriture

Il ne s’agit pas seulement d’une question de nourriture. Un bon traiteur à Paris doit pouvoir vous offrir un service à l’image de votre marque, de votre entreprise et en fonction du type d’évènement que vous envisagez d’organiser. Le prestataire culinaire doit donc s’intéresser au secteur d’activité de votre entreprise et poser les bonnes questions sur la philosophie de votre marque. Mais aussi sur vos invités, leur nombre, leur classe sociale et autres particularités. La connaissance du lieu de l’évènement compte aussi pour beaucoup.

Le traiteur doit parvenir à établir un lien de confiance avec son client pour mieux appréhender la vision de ce dernier, ses attentes, son budget… Les éventuelles contraintes de budget ou du type d’évènement ne doivent pas empêcher le traiteur d’être créatif. Car un bon traiteur à Paris doit pouvoir s’adapter à la situation de son client, lui conseiller un service personnalisé, et proposer des solutions novatrices devant faire vivre aux convives une merveilleuse expérience gastronomique.

L’expérience du traiteur

Vous devez pouvoir faire la différence entre les traiteurs professionnels et expérimentés dans l’organisation de réception d’évènements professionnels et les traiteurs classiques ou traditionnels qui proposent des mets à emporter. L’expérience compte énormément. Un traiteur X peut très bien gérer un cocktail de passation de service ou d’un séminaire de travail et fléchir devant une soirée de gala prévue pour 500 convives.

Vous n’avez pas non plus besoin d’un traiteur spécialisé dans le service des stars de la Jet Set, mais d’un professionnel dont les prestations cadrent avec vos besoins. Et qui disposent d’une expérience avérée dans le domaine. Essayez de trouver les références sur sa page web concernant les prestations réalisées ainsi que les avis des clients ayant déjà fait appel à son service. L’astuce est d’éviter d’aller trop vite en besogne et d’engager un traiteur inadapté.

Il est aussi nécessaire d’établir un contrat entre votre traiteur et vous. Tout y doit être mentionné de manière précise : la date, le lieu, l’heure, le menu, le tarif, etc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*