Home » Famille » Comment jouer au karting ?

Comment jouer au karting ?

Le karting est un sport qui tend à séduire par le fait qu’il peut se jouer à tout âge et par tout le monde. C’est comme une vraie course automobile et les adversaires conduisent chacun un kart sur un circuit défini. Le gagnant sera ben évidemment celui qui remporte la course haut la main. Pour ceux qui n’y ont pas encore joué, voici quelques règles à retenir.

Qu’est-ce que le karting ?

Le karting est un sport qui peut être pratiqué en loisir ou en compétition et tout le monde peut y jouer. Avant de s’y mettre, il faudra toutefois en connaitre les règles, car comme tout sport de conduite, il inclut des règles de pilotage. Contrairement aux courses automobiles, il n’est pas besoin d’avoir le coup de volant de Prost mais disposer toutefois des bons réflexes et savoir anticiper les obstacles et éviter les carambolages avec les autres concurrents. Les débutants réussiront à s’habituer au circuit après y être passés pendant une demi-heure seulement. Nombreux sont les centres de loisirs qui proposent actuellement ce genre d’activité et pour ceux qui souhaitent disposer de plus d’informations sur le sujet, il convient de visiter le site.

L’objectif du jeu est assez simple, il suffit d’arriver à la ligne d’arrivée avant les autres concurrents. Les parties se composent de quatre à cinq tours pendant lesquels les coureurs auront à donner le meilleur d’eux-mêmes. Une fois que la course a débuté, les concurrents doivent tous terminer la course et celui qui aura bouclé le circuit dans le laps de temps le plus court.

Quels équipements sont impératifs pour le karting ?

Pour jouer au karting, il faut certes connaitre les règles de conduite, mais aussi mettre les bons équipements. Déjà, il faut avoir un casque et une cagoule, mais aussi une combinaison spéciale. Certaines enseignes font l’impasse sur ce genre d’équipement alors qu’ils sont impératifs. La Minerve est également imposée, car elle permet d’éviter des lésions graves, notamment en cas d’accident tandis que les protèges côtes limitent les risques de lésions. Enfin, il conviendra de mettre des gants et des bottines appropriés, mais pour les courses de détente, le port des bottines n’est pas obligatoire.

En clair, faire du karting promet de passer de bons moments, que ce soit en famille ou entre amis. Et pour un instant des plus mémorables, il est intéressant d’essayer de gagner. Et pour ceux qui recherchent de bonnes idées de loisirs à faire en famille, le karting est à retenir et pour une journée bien remplie, il convient de commencer par une partie de lasergame ou de bowling et terminer par une touche de vitesse et de sensations par une partie de karting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*