Home » Bons Plans » Comment louer un appartement pour un séjour ski à Val d’Isère ?

Comment louer un appartement pour un séjour ski à Val d’Isère ?

Qu’il s’agisse d’un week-end à la montagne ou de vacances prolongées au ski, la location d’appartement est la meilleure option. Zoom sur quelques astuces pour bien louer son appartement au ski.

Les avantages de la location d’appartement à Val d’Isère

La location d’appartement à Val d’Isère est une formule qui convient  à toutes les personnes désirant réduire le prix de leur hébergement, tout en bénéficiant de l’espace nécessaire pendant leur séjour à la montagne. Qu’il s’agisse d’un séjour au ski en amoureux ou de vacances d’hiver mémorables entre amis, il est possible de louer des appartements, dont la surface se situe entre 20 et 100 m². Des stations de ski comme Chamonix dans les Alpes du Nord ou Super-Bresse en Auvergne disposent en effet d’une large sélection de résidences équipées du confort nécessaire. Les appartements à louer se trouvent au pied des pistes et près des commerces. De plus, ils bénéficient d’une excellente situation géographique, vous permettant d’accéder facilement aux remontées mécaniques. Après une journée bien active, retrouvez rapidement votre hébergement pour un repos mérité.

Les spécificités de la location à vérifier

Certains points essentiels sont à vérifier pour que votre séjour au ski se déroule au mieux, à commencer par la distance. Ainsi, assurez-vous que votre location ne soit pas trop éloignée des pistes et du centre  du village. C’est dans ce dernier que se trouvent la plupart des restaurants et des commerces. Vérifiez également la surface de l’hébergement choisi, les équipements disponibles, comme les couettes et les draps, ainsi que la taille de la résidence.  L’idéal est d’éviter les appartements d’une capacité de plus de 10 personnes, très recherchés par les groupes d’étudiants. Pensez aussi à vérifier le tarif, les conditions de vente et d’annulation du séjour. Il est impératif de connaître le montant réel de votre voyage en remontant jusqu’au paiement de la réservation.  Les tarifs affichés, au premier abord, sont en effet valables selon des modalités bien spécifiques, comme le nombre de personnes… Assurez-vous enfin que le coût affiché inclut les forfaits des remontées mécaniques et la location des skis.

La réservation de la location au ski

Pour réserver un appartement au ski, via Internet, commencez par choisir le site web. Ceux-ci peuvent être classés en deux sortes. Les centrales de réservation proposent un large choix d’appartements dont elles ne sont pas propriétaires. En général, les stations de ski possèdent leur propre centrale de réservation en termes d’hébergements et de locations. Les loueurs directs  constituent l’autre catégorie.  Ce sont des entreprises disposant d’un parc de résidences et de chalets à louer répartis dans diverses stations de ski. Ces résidences sont proposées à la location sans l’intervention d’intermédiaire. Ces deux options présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Pour une centrale de réservation, le choix est beaucoup plus large. Toutefois, passer par un intermédiaire peut occasionner une certaine confusion sur les renseignements fournis. Cela peut être gênant en cas  de réclamation ou de problème. A contrario, un loueur direct permet d’éviter le problème d’intermédiaire, mais le choix des résidences proposées est moins important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*