Home » Santé - Beauté » Comment porter la parka à fourrure ?

Comment porter la parka à fourrure ?

La parka à fourrure est devenue un indispensable du dressing hivernal depuis maintenant quelques saisons. Comme elle se décline actuellement dans divers modèles, dans des couleurs différentes et des découpes différentes, chacune pourra aisément trouver la pièce qui répondra au mieux à son style et surtout à ses goûts. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir lors du choix de la parka idéale.

Comment bien choisir la parka à fourrure ?

La parka à fourrure se pose comme un incontournable pour toutes celles qui recherchent une pièce hivernale à souhait. Les tendances de la saison annoncent des pièces classiques comme celles qui se déclinent dans des couleurs neutres comme le kaki, le beige, le grège ou encore le marron. Bien évidemment, le noir et le marron restent des couleurs de base, mais ils sont délaissés au profit de modèles plus singuliers. Du côté de la coupe et des ornements à retenir, on choisira d’opter pour les pièces ornées d’accessoires bijoux comme des clous et des piques, des sequins, des badges ou encore des pans de motifs ethniques. La longueur de la parka devra quant à elle, arriver au niveau des hanches. Si elle est trop longue, elle ne promet pas un rendu esthétique tandis que si elle est trop courte alors, cela ne sera pas du tout élégant. Enfin, il convient de rappeler que la capuche à fourrure devra pouvoir se détacher au besoin, cela permettra d’avoir une parka deux en un.

Comment porter la parka à fourrure ?

La parka à fourrure peut aisément se porter à tous les styles, des plus classiques aux plus élaborés. Pour un look simple et chic, on choisira d’opter pour une parka beige à fourrure, à mixer à une robe à imprimés floraux, une paire de collants opaque et une paire de bottines à lacets. Du côté des accessoires, on choisira de retenir un collier multi-rangs comme ceux que l’on retrouve sur pandahall. Un sac en bandoulière en daim et un gros bonnet en maille viendront compléter le tout avec une touche grunge. Pour celles qui aiment les associations un peu plus élaborés, il ne faudra pas hésiter à mixer la parka à une veste ajustée en cuir ou en denim. Une paire de tregging et des tennis en tissus à plateforme seront des must-have qui viendront compléter le look. Enfin, pour celles qui aiment les associations originales, il n’y a rien de mieux que la salopette en denim, à mixer à une parka mi-longue à col en fourrure, une blouse fluide, une paire de chaussettes opaque unie et des mules.

About