Home » Bons Plans » Comment porter le trench en ce printemps ?

Comment porter le trench en ce printemps ?

Léger, classy et résolument élégant, le trench fait son grand retour en cette saison et on se laisse séduire par cette pièce intemporelle qui se portera aussi bien en journée qu’en soirée. Pour celles qui se demandent comment porter cette pièce au quotidien, voici quelques conseils utiles à retenir.

Comment bien choisir son trench ?

Le trench devra absolument être choisi dans des nuances terre comme le beige, brun, marron, chocolat, ivoire ou crème. Une coupe structurée ira de pair avec des jeux de couture chic pour un rendu des plus élégants. Pour celles qui se demandent si les coupes classiques seront à garder au profit des pièces plus élaborées, il conviendra de rappeler que les pièces de coupe minimaliste seront à garder en journée tandis que les pièces avec des bas évasés ou des jeux de ceinture seront à retenir en soirée, car elles se veulent nettement plus sophistiquées. Pour ce qui est de la longueur, le trench idéal devra arriver au dessus du genou. Si les pièces trop courtes ne rendent pas le même style, les pièces trop longues sont définitivement à bannir, car elles ne sont ni stylées ni pratiques, surtout pour les petits gabarits qui doivent composer avec une longueur non adaptée à leur morphologie. Enfin, pour ce qui est du style, il reste possible d’opter pour un modèle classique et de le rehausser avec des accessoires pris auprès de pandahall.

Avec quelles pièces mixer son trench ?

Pour une tenue classique pour le bureau, on choisira de mixer le trench avec un slim bleu brut, une paire de bottines camel à franges et un top à rayures. Pour celles qui souhaitent apporter une touche d’élégance à leur tenue, il reste possible de rehausser le tout avec un joli collier plastron orné de perles acryliques. Bien évidemment, ce n’est pas la seule alternative puisqu’il est également possible de mixer le trench avec un pantalon en stretch noir et un top en mousseline. Aux pieds, des escarpins à bouts pointus seront à garder, car elles rendent un style des plus chics sans pour autant rendre l’ensemble trop sophistiqué qu’il ne le faut. En soirée, le trench se mariera à merveille avec une jolie petite robe évasée et une paire de sandales à talons hauts. Dans tous les cas, il faudra se rappeler que le trench ne se mixe pas à des tenues trop sporty ou qui participerait à créer un style peu esthétique.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*