Home » Bons Plans » Comment porter les bijoux fantaisie ?

Comment porter les bijoux fantaisie ?

Depuis quelques années, les bijoux fantaisie sont devenus des incontournables, surtout pour les femmes qui n’aiment pas mettre des bijoux en argent ou pour celles qui ne peuvent pas s’offrir des bijoux en or. Bien évidemment, il y a certains critères de choix à retenir pour que les bijoux rendent u style, en voici d’ailleurs quelques-uns !

Pourquoi se laisser séduire par les bijoux fantaisie ?

 

Il existe aujourd’hui toute une panoplie de bijoux allant des plus classiques aux plus élaborés, permettant ainsi à chacun de trouver plus aisément les modèles qu’ils recherchent. Les bijoux fantaisie rassemblent toutes les pièces qui n’intègrent pas d’or, d’argent ou de pierres précieuses, mais qui restent tout de même chics, à l’instar des colliers en perle de rocaille, des bracelets, des bagues ou encore des boucles d’oreilles. Comme ils permettent de mettre en valeurs le visage de celle qui les porte, il faudra que le choix se fasse en fonction de quelques critères précis à savoir la forme et la taille du visage, mais aussi la couleur de la peau.

Colliers et bracelets : que choisir ?

 

Que l’on choisisse d’opter pour un sautoir, un collier long, un collier court ou un collier ras du cou, ce qui est sûr, c’est que ce bijou chic viendra rehausser toutes les tenues. Les colliers plastrons que l’on retrouve auprès des grossistes perles sont également à retenir dans la mesure où ils promettent un maximum de style. Pour ce qui est du choix des colliers, les visages un peu ronds doivent éviter les colliers ronds au profit de collier qui tombent en V. En effet, comme le visage est déjà circulaire, le fait d’opter pour des pièces tout aussi rondes ne fera qu’accentuer les traits. Les visages carrés, rectangulaires ou en cœur peuvent quant à eux, opter pour des bijoux arrondit, car cela va structurer leur visage. Concernant la forme et la longueur du collier, il est intéressant pour les femmes qui ont des formes généreuses d’opter pour des sautoirs qui arrivent à la hauteur de la poitrine. Portés par des femmes de petits gabarits, les colliers longs peuvent facilement tasser la silhouette. Il en va de même pour les femmes qui ont un petit ventre, il vaut mieux oublier les colliers longs au profit d’un collier ras du cou. Enfin, concernant les bracelets, les femmes avec de petits poignets devront s’en tenir aux modèles fins et discrets tandis que les femmes avec des poignets plus.

About