Home » Bons Plans » Comment porter le manteau bi matière ?

Comment porter le manteau bi matière ?

Le manteau bi matière est à l’hiver ce que la robe fleurie est à l’été. En effet, elle peut aisément se porter à tous les styles et convient à toutes les morphologies. Pour réussir un sans-faute fashion, voilà quelques conseils à retenir.

Comment choisir son manteau ?

Le manteau bi matière peut être choisi en cuir et en laine ou en tweed et en cuir. Dans les deux cas, il rendra un style des plus chics. Pour ce qui est de la coupe et du style du manteau en question, il faudra miser sur une coupe basique à savoir une veste de motard ou encore un manteau à col montant. Pour la couleur, les nuances sable mixées avec le noir font toujours aussi fureur tandis que le gris et le bordeaux semblent définitivement avoir pris leur place et se mixent avec élégance au noir ou au marine. Enfin, pour ce qui est des looks à composer avec le manteau, il faudra opter pour un look casual tandis que du côté des accessoires, les bijoux simples, mais classy comme ceux proposés sur fr.pandahall.com sont à retenir. Bien évidemment, il est impératif que chaque pièce retenue s’harmonise avec le reste de la tenue.

Comment porter son manteau bi matière ?

Pour le bureau, il est intéressant de mixer le manteau bi matière avec un tregging à zip et un pull en molleton. Ce petit contraste de matière donne d’emblée un style épuré et l’effet n’en sera que plus chic si on opte par exemple pour un total look black. Pour celles qui aiment les styles plus classiques, il est intéressant d’opter pour une combinaison deux couleurs à savoir un manteau bi matière en beige et noir par exemple mixé à un pantalon cigarette noir et une blouse fluide beige. Pour accessoiriser le tout, il est intéressant d’opter pour un bouton pas chers ou encore pour des colliers plastrons. Celles qui se demandent comment porter le manteau boyfriend avec une tenue décontractée pourront toujours opter pour un modèle classique en gris et noir par exemple, et l’associer à une paire de baskets, une paire de jeans skinny et un sweat léger.

En clair, le manteau bi matière se mixe aisément à tous les styles, reste à savoir comment le porter avec élégance. En effet, il serait imprudent par exemple de mixer un manteau bi matière à une tenue crée à base d’une grande palette de couleurs ou à des imprimés trop tape-à-l’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*