Home » Auto-Moto » Comment redonner un coup de neuf à l’habitacle d’une voiture ?

Comment redonner un coup de neuf à l’habitacle d’une voiture ?

Les personnes qui souhaitent que leur véhiculent gardent leur prestige pendant encore de belles années devra penser à mieux s’en occuper et à les entretenir comme il se doit. Pour ce faire, il y a des alternatives, soit opter pour les services d’un professionnel, soit les faire soi-même. Dans les deux cas, il faudra s’assurer que le rendu soit de qualité et permet à la voiture de retrouver une nouvelle jeunesse.

Pourquoi opter pour les services d’un professionnel ?

Choisir de faire appel à un professionnel, c’est s’assurer de profiter de prestations de qualité. En effet, ils sont notamment les seuls à pouvoir assurer un nettoyage en règle de l’habitacle de la voiture et une remise à neuf de la carrosserie par le biais de l’utilisation de produits dédiés. On retrouve actuellement des enseignes de recoloration cuir à Marseillle qui proposent de réaliser un nettoyage et un entretien du cuir des sièges des voitures à l’aide d’une lotion protectrice dénommée colourblock. Comme son nom l’indique, cette lotion va aider à redonner de l’éclat et de la souplesse aux sièges. En plus de lui assurer une bonne protection, elle va sublimer le matériau tout en réduisant les tâches.

Si l’habitacle est remis à neuf alors, il est impératif de s’occuper également de l’extérieur de la voiture, à savoir sa carrosserie et les divers éléments qui la composent. Pour ce faire, ils réalisent un polissage de la carrosserie afin de booster la peinture et de lui redonner brillance.

Comment entretenir sa voiture ?

Pour ceux qui préfèrent s’occuper eux-mêmes de l’entretien et du nettoyage de l’habitacle de leur voiture, il existe quelques techniques simples, mais efficaces à retenir. Pour ce faire, il faudra disposer d’un chiffon, d’un peu de talc, mais aussi de cire d’abeille molle et d’essence de térébenthine. Pour la mixture, il suffira de mélanger 1/3 de cire d’abeille molle avec 2/3 d’essence de térébenthine et d’appliquer la mixtion sur un chiffon sec ou une éponge avant de frotter énergiquement le cuir des sièges de la voiture. Après l’application, il convient de laisser sécher pour que le produit s’imprègne bien. À la fin de l’opération, le cuir aura retrouvé sa brillance et sa souplesse.   Il conviendra de rappeler qu’avant l’application du mélange, il est impératif de nettoyer les sièges des poussières et d’autres impuretés et un souffleur sera le meilleur allié à cet effet. Un entretien régulier des sièges permettra à ce dernier de garder longtemps sa brillance et sa souplesse. Enfin, pour l’extérieur, il suffit de se munir d’une éponge et d’un seau d’eau savonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*