La plupart des femmes qui se rapprochent du cap de la cinquantaine ont les mêmes préoccupations : comment combattre les rides, comment garder son pouvoir de séduction, comment rester en forme,… En bref, comment rester belle à 50 ans ? Sans être exhaustifs, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux résister aux ravages du temps, histoire de rester jeune le plus longtemps possible.
Vivez sereinement l’étape de la ménopause
Avec l’arrivée de la ménopause dans votre vie, sachez-la vivre avec sérénité sans aucune appréhension malgré les désagréments qui accompagnent inévitablement cette nouvelle étape de votre existence. La médecine d’aujourd’hui a tellement évolué qu’il existe désormais des traitements hormonaux qui soulagent efficacement les femmes entrant en ménopause. Le but étant de ne pas se laisser indisposer par entre autres les fameuses bouffées de chaleur.
Entretenez votre capital beauté
A 50 ans, le renouvellement cellulaire est au ralenti. Ce qui entraîne l’apparition des rides et des tâches disgracieuses, un manque d’éclat du teint, un relâchement cutané,… Ne vous laissez pas faire et aidez votre peau à traverser cette étape en adoptant des crèmes hydratantes et anti rides, en faisant du massage du visage un rituel quotidien,…Consultez un dermatologue qui vous guidera dans les traitements à adopter.
Attention à la chute de cheveux !
Les cheveux aussi font des siennes à l’approche de la cinquantaine : ils chutent ! Cette chute pouvant avoir plusieurs origines comme une perturbation hormonale, des carences dans l’apport en minéraux, un trop grand stress,… il est conseillé de consulter pour essayer de trouver la cause d’une perte trop importante de cheveux. Faire un bilan peut être nécessaire afin de mettre en place les solutions adaptées à votre cas.
Gardez la ligne
Malheureusement avec les changements hormonaux qu’apporte la ménopause s’installent les kilos superflus. La chute du taux d’œstrogènes dans l’organisme de la femme quinquagénaire lui fait gagner des kilos qui auront tendance à s’incruster dans la région du ventre. Il est donc plus que jamais temps de faire attention à votre alimentation : dans votre assiette, privilégiez les fruits et légumes, les céréales complètes,…En outre, mettez-vous au sport tel que la natation, le vélo, le streching,…pour bien vous oxygéner, pour une sensation de bien être mais aussi pour chasser les kilos.
Dites stop au tabac et à l’alcool
Fumer est le meilleur moyen pour miner votre teint et assécher votre peau surtout à 50 ans. Il en est de même pour l’alcool : votre organisme ne l’élimine plus aussi rapidement du temps de vos 20 ou 30 ans.