Les petits poils disgracieux des jambes, on a tous essayé de s’en débarrasser mais rien n’y fait, 3 jours seulement et voilà qu’ils réapparaissent. Pour répondre à nos besoins esthétiques, l’épilation à laser a été conçue. Proposée par de nombreux instituts de beauté, c’est de loin le meilleur moyen d’obtenir une peau parfaitement lisse et sans aucun poil disgracieux.
Cire et rasoir : Comment fonctionnent-ils ?
Les techniques d’épilation classique, comme la cire ou les bandes arrachent le poil sans toucher au bulbe. Or, ce dernier a pour fonction de former un poil, c’est pour cette raison que même avec les cires les plus efficaces, les poils repoussent toujours.
Toutefois, avec cette technique la repousse est plus longue qu’avec le rasoir. En effet, lorsqu’on rase les poils, ces derniers sont coupés juste au niveau de la peau et ont tendance à repousser plus rapidement voire même à être plus épais.
Aussi, pour un résultat durable, il vaut mieux opter pour la cire. Cependant, si vous n’avez pas assez de temps pour vous épiler, vous pouvez opter pour le rasoir. Dans ce cas, prévoyez un autre rasage dans les deux jours qui suivent.
Pour se débarrasser des poils définitivement, l’épilation à laser reste la méthode la plus adéquate.
La technique de l’épilation au laser
Pour faire simple, l’épilation à laser consiste à détruire le bulbe du poil pour l’empêcher de repousser. Le bulbe étant la région qui forme la base du poil, plus ce poil est foncé, plus la zone est pigmentée. La lumière du laser va être absorbée par la zone ciblée grâce à la mélanine et sera transformée en chaleur une fois absorbée. Par la suite, c’est cette chaleur va détruire le bulbe pour une épilation durable et efficace. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site http://epilation-laser-paris.org/.
Un léger inconvénient peut cependant se présenter pour celles qui ont des poils moins foncés et la peau foncée si le laser vise non pas le bulbe mais la mélanine. Cette technique fonctionne donc moins bien sur les poils non pigmentés et sur peau foncée, car le laser ne verra la différence entre le pigment du bulbe et celui de la peau. Pour pallier à cela, de nombreux modèles de lasers ont été créés afin de mieux s’adapter à tous types de peaux ainsi qu’à tous les poils.
L’épilation au laser n’est cependant pas sans risque et n’est pas totalement définitive. En effet, le poil met beaucoup plus de temps à repousser, mais ne disparaît pas définitivement. Le mieux est donc d’aller chez le salon d’épilation laser à Paris pour programmer vos séances.