Home » Bons Plans » Comment se porte le marché de l’immobilier de luxe ?

Comment se porte le marché de l’immobilier de luxe ?

Le luxe…. Qui n’en rêve pas ? Cependant, il n’est pas ouvert à tout le monde. D’ailleurs, c’est ce qui le défini. Après les prix sont devenus plus attractifs. Mais comment se porte le marché de l’immobilier de luxe ? La réponse est nette : il va à merveille !

Bien que l’immobilier du luxe ne soit pas un marché très courant, en France, il prend de plus en plus d’ampleur. Après deux années de désert lorsque la France n’était plus un des « must see » des étrangers, les prix ont beaucoup baissé. Mais dès le début de l’année 2014, lorsque le pays a regagné l’attractivité des étrangers, un renversement de la situation s’est produit. Avec la disponibilité des offres et les prix cassés, les acheteurs étrangers se sont rués pour s’offrir un immobilier de luxe.

immo-luxe

La gamme des acheteurs

D’où viennent les acheteurs ? Tout dépend de la fourchette de prix. A moins de 2 millions d’euros, les principaux acheteurs de l’immobilier de luxe sont les Français. Ils occupent les 76% des preneurs. Au-delà de ce prix, on compte de moins en moins de Français. Pour plus de 7 millions d’euros, les preneurs étrangers font la totalité. En 2014, le taux d’étrangers preneurs a explosé car le taux d’augmentation a été estimé de plus de 32% en avril 2014.

Par ailleurs, la majeure partie des preneurs sont des personnes âgées de plus de 50 ans dont 25% sont des retraités. Cela est compréhensible. Ils ont amassé de l’argent durant toute leur carrière et vont pouvoir en profiter en achetant un bien de luxe bien placé dans le sud de la France ou encore en Bretagne. Les biens immobiliers de luxe en Bretagne sont très prisés car cette région est attractive avec son climat tempéré et sa richesse culturelle.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*