Home » Bons Plans » Comment sécuriser son domicile ?

Comment sécuriser son domicile ?

Il existe plusieurs moyens pour sécuriser sa résidence. Il importe de choisir le meilleur ou de combiner quelques astuces pour obtenir un effet optimal. Voici le top 5 des moyens pour protéger sa maison du cambriolage.

Grilles protectrices

Les grilles de protection sur les fenêtres permettent d’empêcher les voleurs d’entrer par effraction. Du moins, le bruit et le temps qu’ils mettent à couper les barreaux signalent leur présence et peuvent ralentir leur intrusion avant l’arrivée des secours. De plus, les grilles forgées de manière ornementale embellissent la maison.

Il est également possible d’entourer son terrain de murs, grillages et haies pour rendre difficile l’accès à la propriété. En revanche, la personne qui arrive à franchir ces obstacles sera à l’abri du regard des voisins .

voleur

Alarme

L’alarme maison est un outil dissuasif efficace pour faire fuir les cambrioleurs et réveiller les résidents afin d’appeler le secours. Pour ce faire, il faut choisir une sirène vraiment puissante pour surprendre et faire décamper les voleurs.

Blindage

Pour ceux qui déposent des objets de grande valeur à leur domicile, une porte d’entrée blindée et un coffre-fort placé dans un endroit difficile à trouver s’avèrent être nécessaire. Nombreux appartements à Paris sont équipés de portes blindées pour éviter les cambriolages.

Caméra de surveillance

Voir des caméras installées autour du domicile est déjà dissuasif pour les voleurs, si les occupants de la maison arrivent par la suite à détecter leur arrivée, ils peuvent prendre une mesure comme appeler la police.

Télésurveillance

La télésurveillance est une compilation de caméras de surveillance, d’alarme et d’un groupe de professionnels de sécurité. Ce groupe surveille la résidence, envoie des équipes d’intervention et appelle les forces de l’ordre très rapidement en cas de problèmes.