Home » Entreprise » Concevoir des routes à l’aide d’un logiciel professionnel

Concevoir des routes à l’aide d’un logiciel professionnel

Les logiciels professionnels sont utiles pour la conception et la reconstruction des routes. Ils sont des solutions complètes et faciles à utiliser pour la conception. C’est la raison pour laquelle de nombreux spécialistes se tournent vers les logiciels pour une meilleure élaboration d’infrastructures routières selon la réglementation en vigueur.

logiciel-3D

L’utilité des outils de création

Grâce à leur processus de conception originale, les logiciels professionnels fournissent à l’utilisateur des commandes et des outils pour un modèle de conception adapté aux besoins. Cela se fait à partir de l’entrée initiale des données pour obtenir des modèles complexes de la route en 3D avec des outils d’analyse de la documentation. En utilisant un modèle de données flexible, ces logiciels s’intègrent facilement dans les processus de conception. L’utilisateur peut disposer des dessins virtuels, y compris la documentation technique pour respecter les normes de conception.

Les fonctionnalités des logiciels

Pour créer des routes, les logiciels professionnels présentent des fonctionnalités pour le classement, les alignements, les intersections, les carrefours giratoires et ronds-points… D’autres aspects tels que la modélisation 3D, les panneaux de signalisation et les marquages sont pris en charge par ces outils dynamiques. Ils peuvent facilement gérer des projets d’axes routiers importants qui s’étendent sur des centaines de kilomètres. L’environnement de modèle 3D permet à l’utilisateur d’appliquer diverses analyses comme la trajectoire balayée, la visibilité, la route de l’eau de ruissellement, et plus encore.

Les outils sont présentés en détail sur le site de Geomensura, qui est l’une des sociétés proposant de tels logiciels DAO CAO. A noter que des vidéos accompagnent les descriptions ce qui est très agréable pour bien comprendre les processus.