Home » Famille » Consolider votre relation avec votre chien pour gagner sa confiance

Consolider votre relation avec votre chien pour gagner sa confiance

Le chien est l’un des animaux domestiques le plus proche des humains. C’est comme un de ses amis. C’est pour cela qu’il faut avoir une relation forte entre les deux. C’est très indispensable de consolider cette relation pour gagner sa confiance et pour qu’il ressente qu’il est vraiment important pour vous. En effet, un chien veut aimer et être aimé. Vous êtes sa famille, le plus important pour lui. Donc, il ne faut pas être sévère et très autoritaire envers lui, même si vous êtes son maître.

Passer plus du temps avec votre animal pour être plus proche de lui

Si vous voulez être plus proche de votre chien et savoir réellement son comportement, c’est indispensable de consacrer plus de temps avec lui. Vous ne pouvez pas construire une bonne relation avec lui, si vous ne lui accordez pas un moment pour lui dans votre journée. Cela ne veut pas dire qu’il doit vous accompagner à tout moment ou que vous passez tout votre temps avec lui. En effet, cela peut se faire en lui amenant à se promener dehors pendant quelques minutes, jouer avec lui, réaliser une activité ensemble, participé à des compétitions ensemble, voyagé ensemble. Et il faut lui accorder plus d’attention pendant ces temps. Et ces moments doivent être enrichissant, chaleureux et même éducatif. En effet, il est tout à fait possible d’apprendre à votre chien les règles et les astuces qu’il doit savoir durant le temps que vous êtes ensemble. Lorsque vous l’éduquez, il ne faut pas être un maître dominant et que votre chien doit obéir à votre ordre au doigt et à l’œil. Si vous agissez comme ça, vous n’arrivez jamais à établir une bonne relation entre vous deux. Vous devez alors être un maître affectif, gentil et très intentionné. Comme ça, il vous obéit plus facilement selon sa volonté. Le recours au collier de dressage ne doit qu’occasionnel. Il vous aide à corriger certains mauvais comportements de votre chien. C’est le cas par exemple pour le collier anti aboiement, s’il ne cesse d’aboyer. Le mieux c’est toujours adopter l’éducation naturelle pour éduquer un chien et avoir une relation avec lui.

Savoir se communiquer avec votre chien pour avoir une bonne relation avec lui

La communication est aussi vraiment indispensable dans la relation entre vous et votre chien, tout comme dans la vie humaine. L’absence d’une communication entre vous deux ne fait qu’endommager votre relation. C’est tout à fait impossible pour vous d’être plus proche de lui et le faire entrer dans votre famille si vous ne savez pas s’exprimer correctement. Or, cela n’est pas si difficile. Cela peut se faire à travers des gestes, des attitudes, des intonations. En effet, c’est à travers vos mouvements et vos mots qu’il peut comprendre ce que vous voulez dire. Comme ça, ce sera plus facile pour vous de se communiquer avec lui et d’avoir une bonne relation entre vous deux après. Et il n’a pas de difficulté à s’exprimer à son tour. Une bonne communication est l’un des garants d’une bonne relation entre vous et votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*