Home » Finances » Comment prendre contact avec un courtier immobilier ?

Comment prendre contact avec un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est un partenaire fiable pour trouver facilement le financement nécessaire à l’achat d’un bien immobilier. Ils opèrent souvent dans une localité déterminée telle qu’une commune ou un département. Pour solliciter leur service, le client a le choix entre s’adresser directement avec un courtier de sa ville ou faire une demande via internet.

Close up of business handshake in the office

Trouver un courtier en crédit de sa ville

À moins que le courtier en prêt dispose d’un bureau avec enseigne ou que son adresse ait été communiquée par un tiers, il est toujours difficile d’en trouver un sans passer par internet. C’est une fois que les introductions aient été entreprises en ligne qu’il faut fixer un rendez-vous. L’avantage d’un courtier qui habite dans le lieu de résidence du client réside dans le fait qu’il maîtrise mieux la relation avec les banques de la localité et vice-versa. Ses recherches seront plus rapides s’il est habitué à travailler dans la localité.

Contacter un courtier en ligne

En ligne ou pas, le contact face à face, une seule fois dans la plupart des cas, est nécessaire pour la remise en main propres des dossiers. C’est après que le courtier travaille seul et active ses réseaux pour obtenir rapidement le prêt à taux intéressant pour son client. L’avantage de la recherche sur internet est que le champ de recherche du client est élargi. Il peut tomber sur un courtier en crédit fiable et plus intéressant que celui de sa localité. De plus, les attributions du courtier peuvent, selon son expérience, être élargies sur le PTZ et autres aides. Il peut également aider à ou faire une simulation de taux de prêt.