Home » Santé - Beauté » Contour des yeux : 4 astuces pour un regard sublime

Contour des yeux : 4 astuces pour un regard sublime

Il paraît que les yeux sont le miroir de l’âme, alors il serait plus qu’important d’en prendre soin et de sublimer son regard. Il existe plusieurs façons d’avoir un regard séduisant, en mettant le contour des yeux en valeur et en le soignant des agressions extérieures. Découvrez ici 4 astuces, simples à réaliser, qui vous aideront à avoir un beau regard sans signe de fatigue ni de cernes.

Combattre le vieillissement du contour de l’œil

La peau est très délicate sur le contour des yeux. Au fur et à mesure du temps, elle perd de son élasticité et se dessèche. Il faudra donc appliquer un soin spécifique à ce niveau de votre œil. Vous pourrez utiliser un gel pour lisser le contour de l’œil. Cela permettra de repousser le vieillissement et d’éviter que les rides se montrent trop tôt.

Réveiller un regard fatigué

Lorsque vous êtes fatigué, cela se transmet directement dans votre regard. Vos yeux se gonflent et ce n’est pas beau à voir. Pour que votre regard redevienne plus aguichant, vous pouvez réaliser ses deux astuces :

• appliquez une cuillère à café sur le contour de chaque œil, pendant au moins 10 minutes. Les cuillères doivent être bien froides, mettez-les dans le réfrigérateur. Pour un meilleur résultat, faites cette action le matin à votre réveil ;
• vous pouvez également faire des glaçons de thé vert ou thé noir et les faire fondre sur vos yeux.

Adopter un bon rituel maquillage

Avant de vous maquiller, votre peau doit être parfaitement nettoyée. Effectuez un démaquillage pour éviter que les produits ne se tassent sur vos yeux. Ensuite, hydrater à l’aide d’une crème pour contour des yeux. Puis, soignez la peau, si nécessaire, en la revitalisant avec de l’acide hyaluronique. Enfin, massez délicatement pour drainer et améliorer la circulation. Après tout cela, vous pouvez appliquer vos maquillages habituels, appliquer un anticerne, des fards à paupières, appliquer du mascara

Choisir le bon mascara

Le mascara permet de sublimer le regard. Cependant, il faut savoir quel produit est adapté à vos yeux. Si vous avez des cils fins, optez pour un mascara qui donne du volume à vos cils, avec une couleur plutôt foncée. Et si vous avez des cils courts, un mascara allongeant sera privilégié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*