Pour préserver la santé et la sécurité des utilisateurs, il est impératif de procéder à un entretien régulier de la chaudière. L’oubli de l’entretien expose le propriétaire à la perte de couverture de l’assurance plus les risques de dégâts matériels et corporels qui peuvent survenir en cas de défaillance de la chaudière. La signature d’un contrat d’entretien avec une entreprise spécialisée permet d’éviter cet oubli et de bénéficier d’un entretien en bonne et due forme de son équipement.
Les avantages d’un contrat d’entretien pour une chaudière
L’entretien régulier de la chaudière permet de la garder dans les conditions optimales de sa performance et dans un bon état. Ceci permet entre autres de faire une économie d’énergie, d’allonger la durée de vie de la chaudière et de remplir les conditions exigées par l’assurance. À noter qu’il existe des prestataires spécialisés pour tel ou tel type et marque de chaudière compte tenu de la technologie qui équipe chacune de ces chaudières. Pour une chaudière à condensation gaz ou pour une chaudière à fioul, les besoins sont bien sûr différents. L’expertise demandée pour intervenir et donc différente et l’appel à une personne qui connait bien la machine permet de simplifier les démarches et d’aller plus vite.
Quelles sont les prestations incluses dans le contrat ?
Le contrat d’entretien inclut une visite de contrôle chaque année. Détecter et réparer les pannes, remplacer les pièces défectueuses font partie des prestations de l’entreprise de réparation en cas de problème. Le prestataire s’occupe également du nettoyage, du ramonage et du décrassage de la chaudière. Il s’occupe également du remplacement des pièces vétustes.