Home » Finances » Astuce pour bénéficier d’un crédit moins cher

Astuce pour bénéficier d’un crédit moins cher

N’importe quel emprunteur cherche à obtenir le crédit le moins cher qui soit. Il n’est pourtant pas si difficile à trouver si on s’y prend avec soin et attention. D’autant plus qu’il est toujours possible d’avoir une estimation personnalisée en comparant les offres du marché tout en démarchant les professionnels. Une pratique bien différente des simulations rigides que l’on peut trouver en ligne. Puis, un crédit moins cher ne peut être qu’avantageux pour tout un chacun.

Prendre en compte le coût total du crédit

Emprunter, c’est avant tout une question de taux. C’est donc le taux qui définit le coût du crédit selon le type d’emprunt effectué. Toutefois, il y a certains pièges à éviter. Les gens ont tendance à se fier au taux mentionné dans les publicités, sans prendre en compte l’ensemble des coûts occasionnés par le prêt. Tout compte fait, le coût total peut être plus élevé que prévu. Il faudra donc bien regardé le TAEG ou taux annuel effectif global avant de signer. Outre cela, le taux varie d’un emprunt à un autre.

*Crédit immobilier

Avec le crédit immobilier, les taux sont aujourd’hui historiquement au plus bas, il en est de même pour les prix. C’est donc le moment idéal pour acquérir un bien immobilier. Rappelons que ce type de prêt peut financier un achat immobilier ancien ou neuf, un terrain, une construction, des gros travaux ainsi qu’un achat-revente. Bref, tous les projets qui se rapportent à l’immobilier.

*Crédit personnel

Si vous êtes à la recherche d’un crédit personnel sans justificatif, il appartient à l’établissement prêteur d’établir le taux en fonction du montant du prêt et de la durée qui vous arrange. Il est à noter que le prêt personnel peut également servir en cas de trésorerie.

*Crédit auto

Pour un prêt affecté à un achat précis ou un service, le meilleur moyen d’obtenir un crédit moins cher est de recourir directement aux spécialistes. Par exemple, pour l’achat d’un véhicule, bon nombre de concessionnaires automobiles collaborent aujourd’hui avec des organismes prêteurs. Dans le cadre de cette collaboration, le prix de la voiture ainsi que le taux d’intérêt sont révisés. Il existe mieux encore, pour ceux qui envisagent d’acquérir une voiture hybride, car le gouvernement octroie une aide allant jusqu’à 27% du coût d’acquisition aux potentiels acheteurs.

*Crédit revolving

Pour le crédit revolving qui sert à combler un besoin de trésorerie urgent, le taux est assez élevé du fait que les fonds restent valables du moment que vous effectuez régulièrement les remboursements. Malgré cela, le marché n’est pas à court de crédit moins cher. Si l’on se tient aux taux minimum applicables du moment, un crédit revolving s’obtient des 11,90% à TAEG fixe.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*