Home » Bons Plans » Dating App: l’amour au temps des algorithmes

Dating App: l’amour au temps des algorithmes

Devant vos amis, il est temps de présenter votre nouveau partenaire et la fameuse question « Comment vous êtes-vous rencontrés? » la réponse est toujours « Amis en commun ». Entre gêne et honte, de nombreux couples préfèrent aujourd’hui ne pas répondre ou admettre s’être rencontrés sur les plateformes de rencontres en ligne. Bien que les applications de rencontres  se répandent de plus en plus, l’embarras et l’anonymat règnent toujours en maître.

Chacun de nous tout au long de sa vie est à la recherche du VRAI AMOUR

Mais comment est-il recherché aujourd’hui? Vous rappelez-vous comment, dans les années 90, ceux qui voulaient trouver une âme sœur allaient dans les agences matrimoniales? Aujourd’hui, cependant, plus ou moins la même procédure a lieu mais uniquement via les applications, même LOVE !

Les raisons de ce choix peuvent être multiples: qui par curiosité, qui par ennui, qui pour une escapade, qui pour le plaisir, qui pour solitude celui qui en a plus, on affirme que ces applis et / ou sites de rencontres se dépeuplent aussi. dans notre pays. Mais avouons-le même pour les plus réticents, ce sont les données qui parlent …! Il y a 2 millions d’Italiens actifs, avec un téléchargement égal à 100 millions de fois, surtout dans un pays où le nombre de célibataires dépasse celui des couples. Les jours de la cour semblent révolus, d’une réelle approche liée aux émotions, aux sensations physiques et mentales.

Par quoi se caractérisent les applications de rencontre?

L’approche devient plus immédiate, la recherche de la personne est basée sur l’âge, le sexe et les intérêts communs sur www.toplesbianchat.com. Chaque choix est basé sur les images, l’impulsivité et les sensations cutanées prévalent. Nous utilisons la géolocalisation pour trouver la personne la plus proche de nous: le temps et la distance sont réduits. Enfin, pour le chat, nous utilisons des systèmes de messagerie instantanée, rapides et pratiques à utiliser.

Les recherches

Les universitaires et les chercheurs voient ce phénomène de manière assez négative, le liant à un problème générationnel. Cette tradition est née en premier en Amérique grâce à l’université qui a commencé la génération des «Millennials» et a donné naissance à cette mentalité de sexe occasionnel. L’amour sans engagement destiné à ne générer que du plaisir physique à l’âge des plus jeunes, est entré au fil du temps dans notre culture locale et s’est également étendu à la population âgée de célibataires et de divorcés.

Ceux qui décident de franchir cette étape, le font peut-être pour essayer la dernière route, ou par simple curiosité ou par manque de temps pour des raisons professionnelles.

application de rencontres

En fonction de leur utilisation, il y a des avantages et des inconvénients. Nous ne sommes pas ici pour juger qui décide de s’engager dans cette voie pour chercher un partenaire sur internet sur myseniordatingsite.com, mais nous voulons lister une série d’avantages, tels que:

  • Choix multiples parmi les utilisateurs
  • Anonymat
  • Surmonter la timidité
  • Augmentez votre estime de soi
  • La vitesse
  • Charme de l’inconnu
  • Envie d’aventure
  • Références
  • Utilisation des applications en pleine mobilité

Mais il y a aussi à ajouter: « CE N’EST PAS TOUT D’OR QUI BRILLE ». En fait, les attentes que nous nous fixons ne correspondent pas toujours à la réalité: le web a tendance à amplifier nos émotions, le charme de l’inconnu pousse l’utilisateur à vouloir connaitre des nouveaux partenaires …

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*