Home » Bons Plans » Décoration nouvel an : les couleurs à privilégier !

Décoration nouvel an : les couleurs à privilégier !

Vous trouvez que la décoration de votre maison doit être refaite pour bien accueillir l’année 2018 ? Cette décoration se résume au choix des couleurs, du revêtement à poser, des meubles à choisir, etc. C’est en fonction de l’humeur du propriétaire que les couleurs seront choisi, mais comment savoir quelles sont celles qui sont tendances pour l’année 2018 ?

Le blanc et le gris !

Le blanc peut parfaitement faire ressortir la décoration intérieure d’une maison. L’idée ici est d’incarner la neutralité, pour que les autres couleurs de la maison, puissent être mis en valeur à travers les objets de déco qui ont été installés dans le logement, à savoir : le cadre, les étagères murales, le tapis ou les coussins, etc.

Il est conseillé de choisir un blanc simple, clair et sans nuance pour incarner plus de pureté et de calme dans la demeure.

Pourquoi ne pas choisir de décorer avec le magasin de déco mise en scène ?

Les différentes couleurs

Le bleu !

Le bleu est très apprécié et utilisé lorsqu’il s’agît de la décoration intérieure. Il répond également aux envies de chacun.

Il y a par exemple le bleu nuit, qui propose un intérieur de caractère, et le bleu ciel ou le bleu canard qui sont super tendances, surtout pour cette nouvelle année.

Le vert !

Le vert émeraude, le jaune moutarde ou le curry sont des couleurs qui reviennent en force et qui ont leur place pour l’année 2018.

Marier avec du blanc, ces teintes peuvent apporter une certaine contraste dans la maison. Mais elles peuvent aussi être associées à d’autres couleurs plus intenses, tels que le bordeaux ou le pourpre.

Le violet !

Le violet peut très bien mettre en valeur l’intérieure de votre maison. Cette couleur exprime à elle seule, la paix et la méditation. Le propriétaire peut ainsi, oser choisir le violet pour ses murs ou juste pour quelques objets de décorations, comme un tapies, des bougies, etc. Cela permettra de donner un caractère subtil et mystérieux à l’intérieur.

Le jaune !

Le jaune est sans aucun doute, la couleur lumineuse qu’il faut mettre en évidence pour la décoration de sa maison. Cette teinte, peut parfaitement mettre beaucoup de pep’s dans une pièce.

Mais, vous pouvez également choisir des accessoires en jaune, comme des objets de déco, de l’électroménager, un fauteuil ou des cadres.

Du noir !

Le noir est la couleur qui reste très tendance, que ce soit pour cette nouvelle année ou l’an dernier. Bien que ce soit un peu inhabituel, le noir peut s’adapter pour toutes les pièces, en allant de la chambre, dans le salon, jusque dans la salle de bain.

Mais ce n’est pas tout, il peut aussi être choisit dans la cuisine, dans le bureau.  Mais là encore, il est de rigueur de laisser parler son imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*