Home » Auto-Moto » Découvrir les casques Nolan

Découvrir les casques Nolan

Les lignes qui suivent intéresseront ceux qui demandent à se faire une idée des casques Nolan et de leurs caractéristiques.

Quelques mots concernant la marque

nolan casquesLa marque de casques Nolan a été créée par l’Italien Lander Nocchi en 1972. Cet entrepreneur est d’ailleurs à l’origine de nombreuses innovations dans le domaine des casques de moto, notamment l’utilisation d’un matériau très apprécié pour la confection de casques : le lexan. Depuis, les casques de moto sont plus abordables au niveau du prix et plus confortables car plus légers. La marque Nolan s’inscrit alors depuis longtemps comme l’une des plus prestigieuses du monde, pour la qualité des casques produits et pour leur originalité.

Des casques personnalisables à souhait

Les casques de marque Nolan présentent un avantage notable : ils sont ultra personnalisables. En effet, il existe une multitude d’accessoires qui peuvent s’adapter aux casques Nolan : les visières pare-soleil, les lunettes, les coiffes, les paires de joue et même les oreillettes bluetooth pour rouler en toute sécurité. Il faut savoir toutefois que certains accessoires issus d’autres fabricants ne sont pas compatibles avec les casques Nolan : il convient alors de bien tester leur compatibilité avant tout achat. Il serait fort dommage en effet d’acheter un kit bluetooth à quelques centaines d’euros et de s’apercevoir par la suite qu’il n’est pas adapté au casque Nolan que vous avez chez vous.

nolan

Une grande multitude de choix

Les casques Nolan sont nombreux, ce qui met les acheteurs dans l’embarras du choix. Dans la catégorie jet par exemple, l’on a le classique N20 qui se décline en plusieurs couleurs et plusieurs finitions, ainsi que le N33 ou encore le N43. En ce qui concerne les casques intégraux, l’on retrouve certains produits phares comme le très confortable N91, le N85 ou encore le N104. Mais la marque Nolan propose également de nombreux casques modulables qui peuvent se transformer de casque intégral à casque jet en quelques secondes, et vice versa. Par exemple, c’est le cas du N44, qui est disponible en différentes couleurs et avec diverses finitions.

Le Nolan N104 : dernier né de la génération Nolan

nolan n104Le N104 est l’un des produits récents de chez Nolan. Nombreux l’ont attendu longtemps, dans la mesure où les fans de moto sont toujours curieux de découvrir ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de casques. Il s’agit d’un casque doublement homologué, dans sa version jet comme dans sa version intégrale. Le N104 est un casque dont le champ de vision est le fer de lance. En effet, la marque Nolan a planché depuis quelques années sur un modèle dont le champ de vision serait élargi, permettant ainsi au motard de limiter les mouvements de sa tête pour voir regarder à gauche ou à droite.

Le Nolan N104 bénéficie de très bonnes finitions, tant au niveau des mousses extérieures qu’au niveau du filtre pare-soleil, sans parler du tour du cou. Par contre, il s’agit d’un casque assez lourd : par rapport à ses concurrents directs, le Nolan N104 est plus lourd d’environ 200 grammes. En effet, il accuse un poids de 1770 grammes en taille L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*