Home » Santé - Beauté » Parfum définition : c’est quoi, des notes de tête ?

Parfum définition : c’est quoi, des notes de tête ?

On aime tous les parfums. Arme de séduction sécrète, symbole de raffinerie, on n’oublie jamais de se parfumer avant de sortir de la maison. Si vous êtes novice dans l’histoire, sachez que dans la pyramide olfactive, la fameuse « note de tête » prend la surface, même si elle ne laisse son empreinte que quelques heures. C’est un moment de fugace de fraîcheur. En voici un article exclusivement dédié à sujet.

La note de tête : de quoi s’agit-il ?

La fragrance, c’est raffiné, subtil, délicat, mais avant tout c’est un ensemble de complexes de senteurs que l’on choisit par leur côté éphémère et tenace. Chacune de ses notes a sa place dans la pyramide olfactive. La note de tête est donc une structure élaborée, un édifice, une véritable base de tout parfum. Souvent fraîche et légère, elle s’estompe rapidement, mais elle donne toute l’originalité du parfum. C’est pour cela que les astuces pour acheter son parfum sans se tromper parlent toujours de cette note.

Ainsi, la note de tête est celle que vous sentez en premier lorsque vous vaporisez un parfum. Légère et vivace, c’est comme ça la note de tête ! Elle dévoile tous ses arômes sans fausse pudeur. D’ailleurs, elle peut vous surprendre de par sa vivacité et sa légèreté. Ainsi, la note de tête est celle qui vous fait craquer pour un parfum.

La note de tête et sa disparition prématurée

Fugace et éphémère, la note de tête peut également être celle qui nous laisse notre faim à cause de son côté évanescent. C’est vrai, c’est elle qui nous séduit en premier lieu avec son côté dynamique, mais sa disparition prématurée nous laisse parfois un vide étrange.

Justement, les molécules que l’on utilise pour cette première note sont très légères et s’envolent, se vaporise et se volatilisent rapidement. Justement, 30 minutes après la vaporisation de la fragrance, la note de tête se dissipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*