Fini l’époque où les produits de beauté rimaient avec compositions chimiques; le monde des cosmétiques, à l’instar de plein d’autres secteurs, se met au vert. Un seul mot d’ordre: naturel et bio. Mais qu’est-ce que vraiment la beauté bio et comment devenir adepte de celle-ci ?
Qu’est-ce que les produits de beauté bio ?
Bien plus qu’une tendance, les cosmétiques bio sont des produis beauté à part entière avec un objectif esthétique. Ils ont cependant la particularité de respecter des règles strictes dans leur composition et leur formulation, principalement :
– l’interdiction d’utiliser des produits chimiques ;
– l’interdiction de tester les produits sur les animaux ;
– l’interdiction d’utiliser des emballages nocifs pour l’environnement.
Les produits bio puisent leur matières premières dans des ingrédients naturels pour offrir des soins et du maquillage qui ne soient pas nuisibles à la santé.
Les cosmétiques bio, pour qui ?
Pour toutes celles qui le veulent! En effet, si les produits de beauté conventionnels peuvent être déconseillés pour certaines femmes et dans certains cas, les produits bio n’ont, en général, aucune contre-indication initiale. Bien entendu, il est toujours nécessaire de choisir les produits qui conviennent le mieux à vos besoins, mais de part leur formules, les produits bio sont toujours conseillés.
Et à quel prix ?
Les prix des produits de beauté bio sont plus élevés que ceux des cosmétiques conventionnels, cette différence de prix trouve son origine dans les prix des matières premières utilisées. Les cosmétiques bio se basent sur des matières rares et coûteuses issues de l’agriculture biologique. Alors, qu’attendez-vous pour être belle au naturel ?