Home » Bons Plans » Comment éviter les dommages lors du déménagement d’appareils électroménagers

Comment éviter les dommages lors du déménagement d’appareils électroménagers

Si le jour de votre déménagement approche à grands pas et que vous prévoyez déménager des appareils électroménagers de votre ancienne maison à votre nouvelle maison, vous avez probablement quelques préoccupations importantes à l’esprit.

Vous voulez éviter d’endommager votre nouvelle maison pendant le déménagement tout en évitant d’endommager les appareils que vous transportez. Éviter de se blesser ou de blesser quelqu’un d’autre pendant le processus est également une priorité absolue.

Avec leur taille, les appareils électroménagers représentent un défi de taille, ce qui est une des raisons pour lesquelles les maisons sont souvent vendues avec les appareils actuels. Si vous avez décidé que vos appareils électroménagers vous accompagneront, voici comment vous pouvez vous assurer d’un déménagement sans dégât.

Préparez votre itinéraire

Quand nous disons route, nous voulons dire comment vous allez transporter chaque appareil électroménager du camion de déménagement dans votre nouvelle maison.

C’est à ce moment que vous pouvez prévoir les obstacles potentiels en cours de route. Par exemple, aurez-vous besoin de monter des escaliers ? À quel angle chaque appareil devra-t-il être placé pour passer la porte de votre maison ? Devrez-vous enlever la porte pour installer un appareil électroménager dans l’ouverture de la porte ?

Déterminez l’équipement dont vous aurez besoin pour faciliter le déménagement le plus possible. Mesurez chaque appareil électroménager et l’ouverture de la porte de votre nouvelle maison pour vous assurer que tout s’ajustera.

Préparez le plancher de votre nouvelle maison

Bien que les appareils électroménagers puissent endommager votre nouvelle maison, certaines saletés errantes ou quelques petites pierres dans la zone où vous avez déposé un appareil peuvent faire encore plus de dégâts. Passez une heure ou deux à nettoyer votre nouvelle maison, en portant une attention particulière aux endroits où vous placerez vos appareils.

Pour éviter que votre plancher ne soit égratigné, c’est aussi une bonne idée d’y mettre une couche de protection. Beaucoup de gens utilisent du carton, mais cela peut quand même causer de petites rayures. Parmi les meilleures options, mentionnons les restes de tapis ou même les planchers temporaires.

Préparez chaque appareil pour le déménagement

Pour vous assurer que tous vos appareils sont secs et prêts pour le déménagement, il est préférable de commencer à les préparer au moins 24 heures à l’avance. Voici comment préparer des appareils spécifiques :

  • Pour une machine à laver, débranchez le cordon d’alimentation et débranchez ses tuyaux. Ouvrez la porte et laissez-la aérer pendant 24 heures. Sécurisez la porte pour qu’elle reste fermée pendant que vous la déplacez. Dans le cas d’un séchoir, il suffit de nettoyer la moustiquaire et de sécuriser la porte.
  • Votre réfrigérateur nécessitera probablement le plus de préparation. Vous devrez sortir les restes de nourriture et les mettre dans une glacière, bien que ce soit plus facile si vous planifiez à l’avance pour ne plus avoir beaucoup de nourriture dans le réfrigérateur le jour du déménagement. Débranchez le câble d’alimentation et nettoyez tout le réfrigérateur, puis ouvrez la porte pour qu’elle puisse s’aérer pendant 24 heures. Sécurisez la porte. Les poignées de porte de réfrigérateur rendent souvent les réfrigérateurs difficiles à passer par les portes, ce qui signifie que vous voudrez peut-être retirer la poignée.
  • Dans le cas d’un lave-vaisselle, débranchez les tuyaux et donnez-les 24 heures avec la porte ouverte à l’air libre. Assurez-vous que tous les supports sont bien fixés de façon à ce qu’ils ne s’entrechoquent pas pendant le déménagement.
  • Avec un poêle, vous n’avez qu’à éteindre l’appareil, retirer les grilles et les étagères, et le nettoyer. Sécurisez la porte.

Assurez-vous d’avoir le bon équipement

Transporter des appareils électroménagers sur de longues distances n’est pas amusant. Facilitez-vous la tâche en achetant ou en louant de l’équipement de déménagement.

Un chariot pour appareils électroménagers est votre meilleur ami lorsque vous déplacez des appareils électroménagers. Utilisez des courroies de meubles pour garder vos appareils attachés. Cela peut également faciliter la tâche à vous et à votre partenaire pour soulever ensemble des appareils lourds.

Si vous craignez qu’un chariot d’électroménager ne gratte le plancher de votre nouvelle maison, les glissières sont un moyen sûr de déplacer les appareils électroménagers sur le plancher.

Toute bosse en cours de route peut endommager vos appareils électroménagers. Pour éviter cela, assurez-vous d’avoir des couvertures de meubles à jeter par-dessus chaque appareil.

Des gens sont là pour vous aider

Vous aurez besoin d’au moins une autre personne pour vous aider à transporter la plupart des appareils électroménagers. Même lorsque vous utilisez un chariot pour appareils ménagers, vous devrez charger et décharger l’appareil sur ce chariot et sur le camion de déménagement.

Nos conseils de sécurité en matière de déménagement doivent toujours être gardés à l’esprit. Idéalement, vous devriez avoir deux ou trois personnes pour alléger la charge, car le déplacement des appareils électroménagers devient épuisant. Vous et vos assistants devez porter des chaussures et des vêtements confortables. Les gants peuvent aussi être une bonne idée.

Si vous suivez ces étapes, vous devriez constater que le déménagement de vos appareils électroménagers dans votre nouvelle maison est une tâche facile à gérer. N’oubliez pas qu’il y a toujours la possibilité d’engager des déménageurs professionnels. Ils s’occuperont du déménagement dans votre nouvelle maison, sains et saufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*