Home » Entreprise » Pourquoi faire des donations pour une entreprise ?

Pourquoi faire des donations pour une entreprise ?

jouet pour enfant maladeVous êtes à la tête d’une entreprise et vous vous demandez l’utilité de faire des donations ? Au-delà du simple fait de vouloir donner de l’argent à une bonne cause, ce geste peut apporter à votre entreprise. Explications.

Défendre les valeurs de votre entreprise

Aidez des causes qui ont un lien avec votre marque, votre secteur ou vos slogans. Ainsi, si vous commercialisez des produits pour les animaux, participez à une action comme le financement de chiens guides montrera à votre public que vous vous souciez réellement des animaux.

Les causes environnementales sont les plus communes actuellement car elles sont sûres de froisser personne. Vous pouvez, selon votre cible, vous montrer plus engager en soutenant des causes politiques ou partisanes.

Augmenter votre notoriété

Si l’événement est connu, votre participation peut développer votre notoriété. Il faut alors voir votre donation comme une alternative au sponsoring. Imaginons que vous fassiez un don en direct à la télévision lors d’une émission du Téléthon. Très populaire, l’événement pourrait être un coup de boost pour votre popularité.

Toujours en reprenant l’exemple d’une entreprise travaillant dans le secteur des animaux, un coup de pouce à une campagne menée par 30 millions d’amis assurerait un très bon retour sur investissement si elle est partagée sur les réseaux sociaux de l’association ou sur ses forums.

Payer moins d’impôts

Comme pour les particuliers, les donations aux associations reconnues par l’Etat sont déductibles en partie des impôts de votre entreprise. Votre bonne action est donc récompensée et la somme donnée est bien moindre que ce qu’elle coûte véritablement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*