Home » Santé - Beauté » Se parfumer : nos conseils pour faire tenir le parfum tout au long de la journée

Se parfumer : nos conseils pour faire tenir le parfum tout au long de la journée

Le parfum est considéré par beaucoup comme un véritable geste de séduction, un raffinement sans égal qui habille les femmes d’une exquise fragrance et peut véritablement envoûter ceux qui s’y laissent prendre. Mais pour que cette empreinte olfactive merveilleuse perdure et ensorcelle les cœurs, quelques subtilités sont à connaître…

Appliquer correctement un parfum

Appliquer un parfum n’est pas un geste anodin. Bien au contraire, quelques astuces permettent de se parfumer dans les règles de l’art. Ainsi, la tenue du parfum sera plus importante sur une peau bien hydratée (et cela est encore plus important en saison hivernale où la peau se dessèche rapidement) grâce à une crème non parfumée ou, encore mieux, à l’aide d’un lait pour le corps issu de la même gamme que votre parfum. De même, sachez que la chaleur augmente la tenue et la force d’un parfum. Alors pensez à l’appliquer sur vos points de pulsation qui diffuseront parfaitement votre fragrance préférée tout au long de la journée. Enfin, si l’idée qu’il faut frotter la peau parfumée pour accentuer sa diffusion est communément répandue, il n’est est rien car cela casse les molécules de parfum et annihile cette fragrance à laquelle vous tenez tant. Alors laissez votre parfum en paix !

Astuces pour laisser derrière soi un doux sillage

L’idéal lorsque l’on porte un délicieux parfum, c’est qu’il se fasse remarquer et reste dans les mémoires. Mais sans fausses notes et tout en élégance. Car le but n’est pas ici d’attraper sa bouteille de Si de Armani et de la vider sur ses points de pulsations pour diffuser une odeur trop entêtante ! Au contraire, il s’agit ici de créer une ambiance olfactive, reconnaissable et sophistiquée. Laquelle deviendra votre signature. Pour ce faire et pour ne pas tomber dans l’excès, il suffit de vaporiser un peu de parfum sur sa brosse à cheveux, avant de brosser ces dernier pour les parfumer délicatement et compléter la signature olfactive. Pensez aussi à vaporiser légèrement vos vêtements pour accentuer le tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*