Home » Finances » Faut-il investir dans l’or aujourd’hui ?

Faut-il investir dans l’or aujourd’hui ?

Au cas où vous ne le savez pas encore, l’or représente un très bon investissement en temps de crise, comme c’est d’ailleurs le cas aujourd’hui. Nous vivons en effet à une époque de grands changements, où des bouleversements vont sûrement se produire. Aussi, à l’heure ou l’impression de monnaie est accrue, le cours de l’or va certainement augmenter…

L’or, une valeur sûre

L’or a toujours été une valeur commune au monde entier, ainsi qu’à toutes les économies, et cela depuis la nuit des temps. Ce métal précieux jaune brillant, stabilisateur de marché et d’économie, est aussi le seul à détenir de la valeur même en cas de crise.

L’or présente aussi cet avantage de pouvoir être transformé en métal liquide pour être notamment utilisé dans divers domaines, si nous n’allons citer que la joaillerie, l’électronique, ou encore les industries de pointe. Ce n’est pas le cas des devises en papier…

Outre cela, il faut savoir que l’or fait aussi partie de ces actifs liquides qu’il est facile de négocier. En effet, les variations de prix de l’or ne dépendent pas de celles des autres valeurs dont les indices n’arrêtent pas de changer. L’or a également cette propriété d’avoir une forme inchangeable et permanente. Pour ce qui est de sa quantité, celle-ci ne peut ni être augmentée, ni diminuée.

L’or, l’investissement le plus sûr

Les grandes puissances telles que les Etats-Unis et la Chine sont conscientes de la valeur de l’or, surtout en cette période de crise économique, voilà pourquoi elle n’hésitent pas à investir. Les pays émergents s’y mettent également, avec actuellement une forte demande de la valeur or. Par ailleurs, cela fait aussi au moins 10 ans que les Européens préfèrent conserver leur or au lieu de les vendre.

Si le cours de l’or est actuellement au plus bas, cela ne veut pas dire qu’il ne remontera pas. En effet, l’or est une richesse qui risque de s’épuiser, ce qui augmentera de plus belle sa valeur. Aujourd’hui est donc le meilleur moment pour investir dans l’or, afin de profiter de son faible cours. Toutefois, au lieu d’investir dans les mines qui peuvent fermer à tout moment, l’astuce est d’opter pour les pièces (ex : Napoléon), et/ou les lingots.

C’est justement le côté physique de l’or qui fait de lui une valeur sécuritaire. Une raison de plus pour ne pas hésiter à investir dans l’or maintenant, c’est-à-dire dès que son cours est encore au plus bas. Comme mentionné plus haut, avec la crise qui continue de sévir et le stock de métal jaune qui commence à s’épuiser, il n’y a plus qu’à attendre… En effet d’ici quelques années, et au plus grand plaisir des investisseurs, le taux de l’or va beaucoup remonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*