Home » Santé - Beauté » Fragrances : les senteurs qui nous font revivre le passé

Fragrances : les senteurs qui nous font revivre le passé

Le fait de sentir l’odeur d’un parfum quelques parts peut faire tressaillir en nous de profonds souvenirs. D’ailleurs, on a tous en nous ces odeurs qui nous font voyager, sourire ou rêver au rayon parfumerie. Pourquoi certaines fragrances nous touchent particulièrement et nous donnent des frissons  ?

Revivre nos passées avec des fragrances

On ne peut pas le nier, le sens de l’odorat est très spécial. Avec son pouvoir qui embaume toute l’atmosphère, le parfum est capable de réveiller en nous des souvenirs que nous croyons enfouis à jamais. En effet, une simple fragrance passagère peut vous faire revivre tous vos passés comme si c’était hier en une fraction de seconde. Que ce soit un bon ou mauvais événement marquant, l’odeur y est attachée. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart de personnes offrent des parfums en guise de cadeau à des personnes qui leur sont chères pour que l’odeur ne s’oublie plus et reste ancrée dans ses mémoires.

Le patchouli, un parfum de mai

Chaque parfum nous fait revivre un événement particulier, que ce soit un souvenir amoureux, amical ou familial. Comme le patchouli nous fait penser à mai 68, d’autres nous font rêver d’un instant précis ou d’une personne spéciale. En effet, si mai 68 avait une odeur, ce serait celle de patchouli. Une simple fragrance de patchouli fait le bonheur de toute une génération des années 60, surtout chez les plus nostalgiques. Ayant une odeur addictive associée à l’amour et à la séduction, la fragrance du patchouli vous donnera l’envie de déclarer tous vos amours à la personne que vous aimez, comme au bon vieux temps.

Bref, le parfum est bien plus qu’un simple produit cosmétique, c’est un véritable signe qui marque tous les événements qui se passent dans votre vie étant donné qu’une simple fragrance éveille toute sorte de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*