Home » Bons Plans » Gagnez en élégance avec les colliers plastrons !

Gagnez en élégance avec les colliers plastrons !

Les tendances estivales annoncent le retour des colliers plastrons qui habilleront les cous en cette saison avec style. Qu’on choisisse de les porter avec un débardeur, un t-shirt à col rond ou encore un pull ajouré, les gros colliers rentrent définitivement dans la liste des bijoux incontournables de l’été !

Pour quel modèle opter ?

Les modèles en acier sont intéressants dans la mesure où elles donnent de suite de l’allure, mais ce ne sont pas forcément tous les modèles qui promettent ce genre de rendu. Il faudra en effet choisir le collier en fonction de la tenue de manière à harmoniser l’ensemble. Les colliers plastrons ornés de pierres décoratives sont notamment conseillés avec des pièces assez classiques comme un haut uni par exemple avec une encolure ronde. Comme l’idée est de mettre en évidence la beauté du collier, de cette manière on ne verra qu’elle. Les modèles à plumes quant à elles sont à réserver à celles qui souhaitent se créer un look ethnique tout comme les gros colliers en perles de couleur. Enfin, pour un style plus élaboré, il conviendra pour du métal doré en soirée et argenté en journée.

Comment porter les colliers plastrons ?

Ce bijou moderne se porte aussi bien en journée qu’en soirée. Il conviendra toutefois de rappeler qu’en soirée, le mieux serait d’opter pour un collier plastron en métal doré, agrémenté de perles ou de tout autre type de pierres précieuses qui viendrait apporter une touche d’élégance à la tenue. Et bien évidemment, l’on déconseille de porter un maxi-collier avec une robe à col mao ou avec un décolleté en V au risque que l’ensemble détonne. Il vaudra mieux choisir une robe à encolure ronde ou bateau ou tout au plus un décolleté pas trop plongeant. En journée, les modèles déclinés dans des nuances estivales ou rehaussées de motifs fantaisistes seront de sortie et se porteront avec style avec un top ou un débardeur porté sur un jeans ou un short par exemple. Enfin, il est intéressant de rappeler que les colliers en perles de rocailles sont parfaits avec une robe longue pour un look bohème.

Il conviendra de rappeler que comme le collier est déjà assez imposant, il vaut mieux le porter en tant que pièce forte de la tenue ou du moins l’associer avec des bagues de phalanges ou un bracelet fin de manière à ce qu’il reste au centre de tous les regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*