Home » Santé - Beauté » Garder ses cheveux en bonne santé pendant l’été

Garder ses cheveux en bonne santé pendant l’été

Oui c’est l’été ! Avec cette canicule et la forte dose de soleil, ca donne envie d’aller à la plage. Nos cheveux subissent là bas des attaques externes comme le soleil ainsi que d’autres facteurs comme le sable, le sel de la mer etc. Les armes redoutables pour protéger nos cheveux.

Protéger ses cheveux pour une journée au soleil

Si vous avez remarqué, vos cheveux sont secs dès que vous franchissez la plage et que vous y restez un moment. Ce sont les rayons ultraviolets qui en sont responsables. Ils attaquent directement vos cheveux, ce qui les rend dans cet état. Afin de protéger les cheveux contre les UV, il faut appliquer de l’huile protectrice pour cheveux avant et après la plage. Ainsi, vous donnez à vos cheveux non seulement son éclat. Ce geste vous permet également de garder vos cheveux en bonne santé.

Traitement de cheveux après une forte exposition au soleil

Après la séance de baignade dans la mer ou à la piscine, il vous faut éliminer le sel ainsi que le chlore par le rinçage de cheveux, un procédé qui vous permet en même temps d’enlever l’huile protectrice qui vous avez mis à la plage. Ici, votre shampooing fera l’affaire. Attention, après l’application de shampooing et de l’après, il faut fait un temps de pause d’environ cinq minutes pour que le produit fasse son effet. Si vous avez encore le temps, un sérum protecteur après le rinçage soignera vos cheveux encore plus. Bien évidemment, vous pouvez utiliser un defrisant pour cheveux professionnel si vous voulez que vos cheveux prennent une forme plus raide.

Soin et repos nocturne des cheveux

La journée a été longue et vous allez vous reposez après une bonne douche. N’oubliez pas d’offrir un bain d’huile à vos cheveux pour qu’ils se régénèrent vite. Portez plus d’attention sur les pointes de vos cheveux car ce sont eux qui se brisent en premier lorsqu’ils ne sont pas bien soignés après une dure journée au soleil. Il est recommandé de procédé au bain d’huile régulièrement à raison d’une fois par semaine, pas plus. Préférez l’huile de karité ou bien l’huile de monoï pour un bain d’huile optimal de cheveux.

Pour terminer, une bonne alimentation pendant les vacances d’été donne plus de protection à vos cheveux. Au lieu de manger de la viande grasse, préférez les poissons mais aussi les fruits comme le melon, les abricots et les pêches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*