Le choix d’une veste de chasse ne doit pas être uniquement guidé par la recherche de confort et de protection du chasseur. Il doit également prendre en compte le niveau de camouflage et son adaptation au terrain et aux diverses techniques de chasse adoptées. Voici quelques vestes issues du surplus militaires qui répondent aux critères de choix d’une tenue de chasse.
La veste militaire USA légère
Quoi de mieux que la technologie américaine pour vous accompagner dans votre quête ? Ce type de veste en Ripstop est idéal pour chasser les gros gibiers (sanglier, antilopes, etc.). En effet, elle permet une plus grande liberté de mouvement pour la manipulation de fusil de gros calibre. Le renfort au coude renforce la sécurité du chasseur quand il se met à l’affut. Les deux poches poitrine et la poche sur la manche sont des atouts supplémentaires pour le rangement. Ces vestes militaires US sont déclinées en différents motifs camouflage adaptés à chaque type de terrains. Il y a le Woodland pour les terrains boisés et à végétation dense, le Multitarn pour la savane, le Flecktarn pour les terrains boisés mais à végétation plus rare.
Le poncho imperméable camouflage CE
C’est la veste militaire camouflage idéale pour chasser les gibiers d’eau et aussi pour aller à la pêche. Il vous protège de la tête au pied quand la pluie tombe soudainement. Il tient également le chasseur au chaud quand il s’agit de rester des heures sans bouger sur une barque en attendant le passage des oiseaux.
La veste militaire avec capuche guérilla camouflage CE
C’est le nec plus ultra de la chasse. Le camouflage est optimisé avec la présence d’une capuche. Son tissu respirant et solide constitue le summum de la protection lors d’une activité en plein air comme la chasse. Les grandes poches au-dessus de la taille et les grandes poches poitrines font de cette veste une tenue de chasse parfaite. Le port de cartouches et de divers autres matériels est optimisé. Enfin, elle protège aussi contre la pluie.